Coupe du monde 2022 : la France défiera l’Argentine en finale

Ça y est ! les deux équipes qui s'affronteront en finale ce dimanche 18 décembre seront ainsi l'Argentine et la France. Ce mercredi, les Bleus ont battu le Maroc d'un score de 2 - 0. D'ailleurs, la France à la chance de remporter la Coupe du monde deux fois de suite.

Fin de l’aventure pour le Maroc

Maroc a su se faire un nom dans l’histoire de la Coupe du monde de cette année 2022 au Qatar. Arrivé jusqu’en demi-finale, les Lions de l’Atlas ont été les joueurs africains à avoir passé l’étape de la demi-finale d’un Mondial. Un succès historique qui a été célébré avec une immense joie sur le terrain. Pourtant, leur rêve de parvenir en finale sera brisé par la France à l’occasion de leur rencontre ce mercredi.

Après avoir enchainé les victoires face à l’Espagne et le Portugal, le Maroc se voyait déjà en finale, seulement, il doit vaincre la France afin d’y parvenir. Celui qui avait perdu durant la rencontre avec la Tunisie ne s’est pas laissé impressionner par le Maroc. À la fin du match, la France a inscrit 2 – 0 face au Maroc. Ces derniers auront la chance de faire face à la Croatie ce samedi pour savoir qui d’entre eux deux mérites la troisième place.

France en finale de la Coupe du monde 2022

Au coup d’envoi, la France corse déjà le jeu durant cette demi-finale. À seulement 5 minute du début, les Bleus possèdent une longueur d’avance sur l’équipe adverse grâce à Théo Hernandez. Suite à un ballon de Kylian Mbappé dévié par Achraf Dari, Théo Hernandez d’une demi-volée marque le premier but de la France. Un but signe d’espoir pour les supporters des Bleus.

Quant au deuxième but, il a été inscrit par Randal Kolo Muani au 79 ème minute du jeu. Deux buts qui marqueront le portier marocain qui avait réussi à expédier les Espagnoles ainsi le que les Portugais. Rendez-vous ce dimanche pour la finale qui opposera le Parisien Mbappé à son coéquipier Messi à Lusail. Si jamais France remporte cette Coupe du monde, les Bleus auront gagné deux fois consécutive la Coupe du monde.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Coupe du monde 1998 : Fabien Barthez, sa nouvelle vie !

Partagez votre avis