Coupe du monde 2022 : les Bleus ne défileront pas sur les Champs-Élysées

Une défaite amère, l'équipe de la France semble encore inconsolable suite à la finale de cette Coupe du monde face à l'Argentine. Ces derniers regagneront la France, mais ne rencontreront pas leurs fans sur les Champs Élysées qui sera reporté à la place de la Concorde.

Les Bleus inconsolables après la finale

Après avoir gagné la Coupe du monde de 2018, le rêve des Bleus a été de ramener une deuxième fois consécutif cette Coupe du monde 2022. Un objectif que la France s’est fixé et ils ont prouvé leur détermination sur le terrain lors de cet affrontement face à l’Argentine. Ces derniers ont pu compter sur le soutien du président de la république, Emmanuel Macron. À l’issue des penaltys manqués d’Aurélien Tchouameni et Kingsley Coman, la déception a été trop grande pour les Bleus.

Lors de la remise des médailles, les mots encourageants du président Emmanuel Macron ne semblent faire aucun effet aux joueurs. Surtout pour Kylian Mbappé qui a réussi un très grand exploit suite à cette soirée, grâce à son triplet, il a permis à toute la France de croire. Ils n’ont pas obtenu le titre de Champion du monde ainsi que leur troisième étoile, mais ils ont obtenu la gratitude de la France.

“Ils n’ont pas voulu défiler sur les Champs”

La Coupe du monde terminé, l’équipe de Didier Deschamps quitte l’hôtel de Doha afin de regagner la France ce lundi. Les Bleus décolleront ainsi en fin d’après midi à 13 h 30 pour une arrivée à Roissy-Charles de Gaulle prévue vers 18 h. Comme l’a admis, Emmanuel Macron présent au Qatar, le choix de défiler sur les Champs Élysées leur appartient. Malheureusement, l’armada tricolore avait refusé, mais ils tiennent à remercier leurs supporters, a déclaré Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports sur France Inter.

“C’est vraiment important pour eux de passer ce temps a priori sur la place de la Concorde qui est l’endroit qu’ils ont choisi avec la fédération française de foot. Ce sera ce soir selon les dernières infos que j’ai, les scénarios sont en train d’être confirmés, mais a priori, après une arrivée à Roissy sur le coup de 18 h, ils devraient pouvoir rejoindre la place de la Concorde. Ils n’ont pas voulu défiler sur les Champss’est elle expliqué.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Coupe du monde 2022 : l'Argentine près de la victoire

Partagez votre avis