Coupe du monde 2022 : l’Argentine la remporte

Ça y est ! C'est la fin de cette Coupe du monde 2022 au Qatar avec la défaite de la France tandis que l'Argentine savoure la victoire. Un beau match digne d'un finale, cette rencontre s'est terminé avec des tirs aux buts où l'indéniable Albiceleste a pris le dessus.

L’Argentine champion du monde 

Ce dimanche 18 décembre se clôture cette Coupe du monde 2022 au Qatar avec la rencontre de deux grandes équipes qui ont su prouver qu’ils méritent leur place. D’un côté Lionel Messi et de l’autre Kylian Mbappé qui auront tout fait pour être sacré Champion du monde. Rappelons que l’Argentine a remporté la Coupe du Monde en 1978, mené par Mario Kempes puis en 1986 lors de l’ère de Diego Maradona

Durant la première partie du match, l’Albiceleste a pris un sacré avantage face aux Bleus. L’équipe inscrit leur premier but à la 23 ème minute par le numéro 10 de l’Argentine. Suivi par la suite du deuxième but d’Angel Di Maria à la 36 ème minute du jeu. À la deuxième partie, l’Albiceleste se fait rapidement rattrapé par la France suite au deux buts de Kylian Mbappé. Lionel Messi inscrit la troisième but au 109 ème minute qui fut égalisé par la France à l’occasion des dernières minutes de la prolongation. 

Lionel Messi, meilluer joueur

Âgé de 35 ans, Lionel Messi vient de terminer sa dernière participation à la Coupe du monde de la plus belle façon. Celui qui a tant convoité cette Coupe du monde fini par voir son rêve se réaliser, c’est de faire vibrer à nouveau l’Argentine grâce à ce triomphe. Un doublé en finale, ce dernier a été sacré meilleur joueur de la compétition. L’Albiceleste a décroché la troisième étoile ainsi que le titre de champion du monde 36 ans après leur dernière victoire

Suite à cette victoire, le numéro 10 de l’Albiceleste révèle que ce n’est pas sa dernière sortie avec l’Albiceleste. « Évidemment, je voulais finir ma carrière avec [une Coupe du monde]. Mais j’aime le football, j’aime ce que je fais, j’aime être dans l’équipe nationale, être avec ce groupe. Et évidemment, je veux continuer à vivre encore quelques matchs en étant champion du monde » a déclaré celui qui a décroché le Ballon d’Or lors de cette rencontre.

Lire :  Coupe du monde 2022 : les Bleus en tête du classement des buteurs
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis