Un parcours historique
De retour au pays, les joueurs du Maroc ont été accueillis avec des chants, des fumigènes, des feux d’artifice, des sourires. Malgré le fait qu’ils n’ont pas gagné la Coupe du monde 2022, leur parcours durant ce Mondial sera marqué à jamais dans l’histoire du ballon rond. Après avoir fait tomber l’Espagne en huitième de finale, le Portugal en quarts de finale, le Maroc devient la première sélection africaine à atteindre les demi-finales. Un très grand exploit pour le Maroc qui se trouve à la quatrième place suite à la rencontre face à la Croatie ce samedi 17 décembre.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI 👑 et nos Lions de l’Atlas. 🇲🇦🦁
Vous avez marqué l’histoire, merci. ❤️ pic.twitter.com/nqH4nO43CU
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) December 20, 2022
Ce mardi, en début de soirée, les rues de la capitale du royaume ont été remplis de plusieurs dizaines de milliers de supporters. Tous ont répondu présent afin d’assister à la parade des joueurs qui ont défilé sur le toit ouvert d’un bus aux couleurs du pays. Sur l’engin est flanqué le slogan “Dima Maghrib” qui signifie : Allez le Maroc. Après ce savoureux moment de communion, les joueurs ont rejoint le Palais royal.
Leur présent pour le roi Mohammed VI
Les Marocains ont prouvé lors de cette Coupe du monde 2022 au Qatar qu’ils ne sont pas à prendre à la légère. Se qualifiant en demi-finale où ils sont face à la France, l’équipe n’ira malheureusement pas plus loin dans la compétition. Suite au match face à la Croatie, les Lions de l’Atlas ont obtenu la quatrième place. Ce mardi 20 décembre, les joueurs de Walid Regragui ont atterri à l’aéroport de Rabat.
🇲🇦⚽| Aux côtés des mamans des joueurs de l’Équipe Nationale, le Roi Mohammed VI s’est vu offrir un souvenir de la #FIFAWorldCup au Qatar par le capitaine des #AtlasLions Romain Saïss. pic.twitter.com/Z6UKd8ng6a
— Morocco Intelligence (@MoroccoIntel) December 20, 2022
Après le défilé, ces derniers se sont rendue au Palais royal où réside Mohammed VI pour “une cérémonie d’accueil et de célébration en reconnaissance à son exploit historique”. Accompagné de leurs mères, les joueurs ont offert un maillot du Maroc de la Coupe du monde au roi.