Coupe du monde 2022 : le geste d’Emiliano Martinez fait polémique

Victorieux, l'Argentine savoure ce moment de gloire ressenti après 36 ans depuis que Diego Maradona a emmené l'Argentine en finale. Lors de la remise des trophées, suite à un geste du gardien de but argentin, ce dernier est vite critiqué par les internautes.

“Notre destin était de souffrir”

Ce dimanche 18 décembre, la France et l’Argentine ont offert un match incroyable pour cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Suite à un score très serré de 3 – 3 après la prolongation, la rencontre s’est terminé par des tirs aux buts. Lors de cette soirée, l’Argentine de 4 – 2 contre la France, remporte la Coupe du monde de cette année 2022. En plus de mettre enfin un troisième étoile sur le maillot de l’Argentine qui n’a pas eu l’honneur de gagner une Coupe de monde depuis 36 ans.

Après ce match historique, Emiliano Martinez, le gardien de l’Argentine avait réalisé que la France ne leur a pas tant faciliter la tâche. « On a beaucoup souffert. On pensait contrôler, mais ils ont réussi à revenir. C’était un match très très compliqué. Notre destin était de souffrir. Ils ont eu une dernière occasion pour l’emporter et heureusement, j’ai pu l’arrêter du pied. C’est un moment que j’ai toujours rêvé de vivre, je n’ai pas de mots pour ça. Je suis parti très jeune en Angleterre et je voudrais dédier cette victoire à ma famille. » a-t-il déclaré.

Le geste déplacé d’Emilliano Martinez fait polémique

Depuis le sacre de ce dimanche 18 décembre, le gardien de l’Argentine est le centre de discussion sur les réseaux sociaux. Au centre d’une polémique, après avoir reçu le titre de meilleur gardien de cette Coupe du monde, Emilliano Martinez a fait une célébration du plus inattendue. En recevant son trophée, une main en or des mains du président de la Fifa, Gianni Infantine, ce dernier l’a placé entre ses jambes pour imiter un geste obscène. Et cela devant les responsables du gouvernement qatarien.


Un geste qui n’a pas été du goût des internautes, ces derniers n’ont pas manqué de critiquer Emiliano Martinez. Plus tard, une vidéo de ce dernier au vestiaire circule sur les réseaux sociaux. “Une minute de silence… pour Mbappé qui est mort” a lancé le gardien de l’Argentine. Considéré comme un manque de respect envers l’adversaire ainsi que pour les membres de la Fifa et les représentants du Qatar.

Lire :  Coupe du monde 2022 : la France en demi- finale

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis