Coupe du monde : Antoine Griezmann, le favori des Français

Une Coupe du monde mémorable, des équipes se sont surpassées tout au long de cette compétition. La France jouera la finale, une fois de plus les Bleus fait la fierté du pays. D'après un sondage, le joueur préféré serait Antoine Griezmann qui devance Mbappé et Giroud.

La fierté de son papa

À l’occasion de la demi-finale qui a opposé l’équipe de France au Maroc ce mercredi 14 décembre, le match a été très serré. Suite à ce match, le père d’Antoine Griezmann s’est exprimé au micro de BFMTV. Alain Griezmann a tenu à dire quelques mots concernant la victoire de deux buts à zéro de la France. Conscient de l’enjeu sur le terrain, le père d’Antoine Griezmann a admis que c’était un match très serré et que le Maroc a très bien joué.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alain Griezmann (@alaingriezmann)

Ce dernier avoue qu’il a eu très peur, par la suite, il a fait l’éloge à son fils suite à sa prestation lors de cette rencontre. “Je le redécouvre, il est dans un rôle. Mais à Mâcon quand il était jeune, il jouait au milieu de terrain et, quand il a grandi, on l’a mis attaquant. En reculant sur le terrain, je ne suis pas surpris. C’est un garçon qui voit le jeu avant les autres, il sait qu’il va donner le ballon dès qu’il le reçoit a-t-il confié. Un fils qui fait bien la fierté de son père.

Le chouchou des Français

Dans quelques jours, l’un de l’Argentine ou la France ajoutera une troisième étoile sur leur maillot et aura la chance de devenir le meilleur du monde. Une rencontre qui ravive l’espoir des Français de remporter deux fois de suite la Coupe du monde. D’après les confidences des Français interrogé, 42 % espère que les Bleus ramène la Coupe, 30 % se réjouissent d’être en finale, 26 % révèle que l’équipe est leur fierté tandis que 28 % restent indifférents. 

Concernant les joueurs préférés des Français, Antoine Griezmann s’est hissé à la tête du classement. Avec un taux de 26 %, ensuite, il y a Kylian Mbappé qui dispose 18 % suivi de près par Olivier Giroud qui tient 15 %. En tout cas, les Français suivent bien les matchs de cette Coupe du monde. Auparavant, c’était surtout Kylian Mbappé qui dominait lors des classements. Cela prouve que leurs jugements des joueurs ont évolué.

Lire :  Coupe du monde 2022 : Kylian Mbappé se confie

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis