Coupe du monde 2022 : l’Argentine près de la victoire

Ce mardi 13 décembre a eu lieu le premier match de la demi-finale, une rencontre épique entre l'Argentine et la Croatie. Finalement, c'est l'Argentine qui s'est qualifié pour la sixième finale mondiale de son histoire. Et affrontera le Maroc ou la France ce dimanche.

Argentine expédie la Croatie en demi-finale

Encore une fois, l’Argentine est en finale de la Coupe du monde et attend désormais la France ou le Maroc pour la grande finale de ce dimanche 18 décembre. L’Argentine a été deux fois titrée gagnant de la Coupe du monde en 1978 et 1986. Mais d’un autre côté, ils ont tout aussi connu trois défaites en finale en 1930, 1990 et 2014. Mais cette année, l’Albiceleste semble très déterminé à remporter cette Coupe du monde 2022.

Ce mercredi, 14 décembre, le Maroc fera face à l’équipe de la France pour déterminer qui se hissera en finale ce dimanche 18 décembre. L’équipe gagnante aura la chance de faire face à l’Albiceleste. Rappelons qu’en 2014, lors de la Coupe du monde au Brésil, c’est l’équipe de l’Allemagne qui avait privé l’équipe de Lionel Messi du Graal. Cette fois, à l’occasion de son dernier Mondial, le numéro 10 n’a qu’un seul objectif, c’est d’être sacré afin d’entrer dans l’histoire du football argentin.

Messi et Alvarez, un duo de choc

Quelques minutes après le coup de siffler du début du match, les Argentins gagnent de plus en plus de terrain contrairement à la Croatie. Suite à une faute du portier croate Dominik Livakovic sur Julian Alvarez, Lionel Messi en profite pour inscrire son but à la 34 ème minute du jeu. Une onzième but en Coupe du monde, Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de l’Argentine devant Gabriel Baitstuta qui a eu dix réalisations.


Le deuxième but est marqué à la 39 ème minute par Julian Alvarez, après une folle course plein axe, d’un tir du pied droit, ce dernier conclu le match de 2 – 0 avant la mi-temps. En seconde période, Julian Alvarez inscrit le troisième but argentin suite à un doublé sur un centre en retrait de Messi à la 69 ème minute. Avec un score de 3 – 0, l’Argentine remporte haut la main contre la Croatie. Le match de ce mercredi déterminera qui de France ou Maroc, affrontera l’Albiceleste ce dimanche.

Lire :  Coupe du monde 2022 : le tableau des quarts

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis