Karim Benzema fait une grande annonce suite à la défaite des Bleus au Qatar

Sacré Ballon d'Or le 17 octobre dernier, Karim Benzema n'a pu participer à la Coupe du monde au Qatar auprès des Bleus. Ce lundi 19 décembre, ce dernier a annoncé la fin de sa carrière internationale. De quoi ravir quelques-uns au sein de l'équipe de France.

Karim Benzema absent durant la Coupe du monde

Karim Benzema, le numéro 9 de l’équipe de la France, a été absent lors de ce Mondial suite à une lésion musculaire du biceps fémoral droit. Apparemment, il aurait quitté le Qatar en étant en mauvais termes avec Didier Deschamps. La raison, le sélectionneur ne l’avait pas laissé une chance de rester au Qatar afin de participer à la phase finale de la Coupe du monde après sa convalescence. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Karim Benzema (@karimbenzema)

Un départ qui soulage certains comme c’est le cas de Didier Deschamps d’après l’Équipe. À l’occasion du retour de l’attaquant dans l’équipe, un malaise s’est installé au sein du groupe. Or, depuis, l’atmosphère a été plus légère sans KB9, pourtant ce dernier semble garder une certaine rancœur envers l’équipe. Le 16 décembre, à deux jours de la finale France-Argentine, il a taclé les Bleus sur son compte Instagram Ça ne m’intéresse pas. Suivi d’une story où on y voit son ballon d’or, en déclarantOn a déjà gagné.

Karim Benzema prend sa retraite internationale

Ce 19 décembre s’avère un jour très spécial pour Karim Benzema qui a l’honneur de fêter son 35 ème anniversaire. Celui qui a reçu le plus grand prix de sa carrière, le Ballon d’Or au cours du mois d’octobre dernier, a fait une annonce coup de théâtre à l’occasion. Au lendemain de la défaite des Bleus face à l’Argentine, Karim Benzema réalise que sa carrière doit prendre un autre tournant. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Karim Benzema (@karimbenzema)


Sur son compte Instagram, ce dernier a posté un cliché de lui en bleu. Comme légende, il a écrit : “J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin.” S’il avait eu la chance de participer à la Coupe du monde 2022, il aurait aussi été à son dernier Mondial, comme ce fut le cas de Lionel Messi et Christiano Ronaldo.

Lire :  Karim Benzema veut un yatch comme Christiano Ronaldo !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis