Coupe du monde 2022 : un troisième journaliste mort au Qatar

Ce mardi 13 décembre 2022, l'Association internationale de la presse sportive (AIPS) a annoncé la mort d'un troisième journaliste. Il s'agirait de Roger Pearce, directeur technique de la chaîne britannique ITV.

Deux journalistes décèdent au Qatar

Un journaliste américain, Grant Wahl trouve la mort au Qatar lors de la Coupe du monde. Ayant une bronchite, le commentateur de CBS Sports s’est effondré lors de la rencontre entre Argentine et les Pays-Bas. Selon le quotidien The Wall Street Journal, ce dernier aurait été victime d’un malaise cardiaque. Bien que ce dernier ait été retenu par le personnel de sécurité au Qatar en raison de son tee-shirt arc-en-ciel. Qui apporte un soutien aux droits LGBT +.

Deux jours après ce malheureux incident, un second journaliste, photographe qatari, succombe de nouveau à la mort. Il s’agirait de Khalid al-Misslam, décédé brutalement le week-end d’après Gulf Times. La raison du décès de celui qui couvrait la compétition pour la chaîne d’Etat Al-Kass n’ont pas été dévoilées. 

Un troisième décède pendant le Mondial

Ce mardi 13 décembre, il s’avère qu’un autre journaliste a trouvé la mort au Qatar. La nouvelle vient d’être annoncé par l’Association internationale de la presse sportive. Il s’agirait du Britannique Roger Pearce âgé de 65 ans, salarie de la chaîne ITV. Un autre qui rallonge la liste des journalistes décédée au Qatar durant le début de cette Coupe du monde. Apparemment, il était un envoyé spécial pour le Mondial et couvrait à l’occasion sa huitième Coupe du Monde


D’après les nouvelles, ce dernier était décédé il y a de cela trois semaines, le 21 novembre. Bien avant la rencontre des États-Unis et le Pays de Galles du groupe B. Un décès qui a passé inaperçue jusqu’ici, pourtant elle avait déjà été informée par le présentateur britannique Mark Pougatch. Au début du match, le présentateur avait déclaré :  ” Roger était une figure très respectée dans l’industrie de la radiodiffusion sportive et, pour ITV, il a joué un rôle déterminant dans la planification de la logistique et de la couverture de la Coupe du monde”.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Coupe du monde 2022 : Kylian Mbappé se confie

Partagez votre avis