Patrick Poivre d’Arvor de nouveau accusé de viol par trois femmes

Patrick Poivre d'Arvor est de nouveau accusé d'agression sexuelle et de viol par trois femmes. Les descriptions des faits correspondent à celles d'autres victimes présumées de manière troublante.

Selon un article de Libération ce lundi, deux nouvelles plaintes ont été déposées contre l’ancien journaliste de TF1. Par ailleurs, un signalement a été déposé en même temps auprès du procureur de la République.

L’auteur de la première plainte n’est autre que Bénédicte Martin, journaliste et auteur. Elle concerne une agression sexuelle survenue en 2003 après qu’elle a été invitée dans les coulisses du journal de TF1.

La deuxième concerne également des faits très similaires à la première plainte. Cette fois, la présumée victime a voulu garder l’anonymat. Les scènes se seraient passées dans le bureau de l’ex-présentateur vedette de TF1 en 2000.

Des faits prescrits pour la troisième femme

La troisième victime présumée de PPDA, Anne Cauquil-Gleizes, une écrivaine, a aussi porté plainte pour viol et agression sexuelle. Elle a raconté au Figaro un viol survenu en 1985, lorsque le présentateur lui avait donné rendez-vous pour lui montrer ses écrits. 

Toutefois, ces faits sont désormais prescrits, de ce fait, ils ne pourront pas aboutir à des poursuites judiciaires. Face à ces nouvelles accusations, le journal a demandé un commentaire à l’avocate de PPDA, mais cette dernière a refusé.

PPDA, un dossier judiciaire bien épais

Le nombre croissant d’accusations contre l’ancienne star du journal TF1 ne peut que jeter de l’huile sur le feu. Les plaintes de l’écrivain Florence Porcel, formulées en 2021 après deux viols en 2004 et 2009 (non prescrits), ont déjà fait couler beaucoup d’encre. Définitivement, PPDA sera une nouvelle fois dans l’œil du cyclone après ces révélations.

Depuis lors, PPDA fait face à plusieurs enquêtes, dont deux en cours en ce moment à Nanterre. La première est une enquête préliminaire dans laquelle il a été entendu en juillet dernier. Lors de cette enquête, au moins sept femmes ont témoigné contre l’ex-présentateur de TF1. La seconde concerne une enquête judiciaire sur les accusations de viol de Florence Porcel.

Par ailleurs, il a déposé en avril une plainte à l’encontre des 16 femmes qui l’accuse de « dénonciation calomnieuse ».

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis