Le classement des meilleurs régimes alimentaires en 2023 vient d’être dévoilé !

Perdre du poids fait souvent partie de nos résolutions de début d’année. Alors, pour vous aider dans ce challenge, voici un classement des meilleurs régimes alimentaires en 2023 !

Le régime méditerranéen, toujours en tête de liste !

Tous les ans, le magazine américain U.S. News and World Report effectue un classement des meilleurs régimes alimentaires. Pour ce faire, il se base sur différents critères et fait appel à de nombreux nutritionnistes, médecins et épidémiologistes.

D’après le classement de cette année, la médaille d’or revient au régime méditerranéen. Choisi parmi les 24 régimes alimentaires étudiés, ce régime crétois est en tête de liste pour la sixième année consécutive. Pour rappel, il s’agit d’une diète à base de fruits, de légumes, de poissons gras et d’huile d’olive. Elle est donc pauvre en viande rouge, en sucre ainsi qu’en graisses saturées.

A titre d’information, ce même régime a également décroché la première place pour une alimentation saine et pour le meilleur régime à base de plantes.

Qu’en est-il des autres régimes ?

Le régime méditerranéen est suivi de deux autres régimes ex aequo dont :

  •         le régime DASH ou Dietary Approaches to Stop Hypertension qui comme son nom l’indique permet de combattre l’hypertension artérielle en mettant l’accent sur les fruits, les légumes, les protéines maigres et les produits laitiers faibles en gras.
  •         Le régime flexitarien qui contrairement au régime méditerranéen autorise également la consommation de viande occasionnelle.

Outre ce classement, cette année, deux nouvelles catégories ont été ajoutées dont le classement des meilleurs régimes familiaux et le classement des régimes bons pour la santé des os.

Dans le classement des meilleurs régimes familiaux, le premier rang est attribué au régime méditerranéen, au régime hypocholestérolémiant, au régime TLC et au régime flexitarien. C’est le DASH qui a obtenu la médaille d’or des régimes bons pour la santé des os.

Lire :  Comment vapoter sans tousser ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis