Kylian Mbappé : le plus gros contrat du football

Alors que des rumeurs sur le départ de Kylian Mbappé ont circulé ses derniers temps, le footballeur y a mis un terme et a clarifié les choses. Ce 23 octobre, Le Parisien a révélé le gros salaire Kylian. Serait ce la raison de son renouvellement de contrat avec le PSG ?

Rumeur sur le départ de Kylian Mbappé du PSG

Il y a de cela quelques semaines, des rumeurs sur l’un des joueurs du PSG se sont propagés. D’après les informations, Kylian Mbappé quitterait le PSG en janvier prochain.

Le lundi 17 octobre a été l’un des grands évènements tant attendus par la planète football. En effet, c’était la cérémonie de remise du Ballon d’or 2022. Elle a été diffusée en direct du Théâtre du Châtelet à Paris.

Pour cette année, le gagnant du Ballon d’Or n’est nul autre que Karim Benzema. Joueur de l’Équipe de France et du Real Madrid, il est le cinquième joueur français à avoir détenu ce trophée. Le dernier tricolore à l’avoir gagné était un certain Zinédine Zidane.

Bien avant la cérémonie, Kylian Mbappé a souhaité mettre au clair les rumeurs sur son départ du PSG. Ce dernier a déclaré aux journalistes présents au Parc des Princes qu’il n’a jamais demandé à quitter le club en janvier. Il a aussi ajouté qu’il a été choqué en apprenant la nouvelle.  En tout cas, les supporters français peuvent être soulagés après cette déclaration.

Un contrat en or, du jamais vu dans le football

Ce dimanche 23 octobre, le magazine Parisien a dévoilé la somme dont le joueur Kylian Mbappé touche chaque année. Bien qu’à l’époque, il ait été rémunéré d’une somme de 61 millions d’euros par an, bien plus que celui de Lionel Messi qui est de 41 millions d’euros par an ou Neymar, 36 millions d’euros par an.

Lire :  Kylian Mbappé défendu par Achraf Hakimi : leur relation fusionnelle vivement parlée sur la Toile

À présent, Kylian Mbappé tient le plus gros contrat de l’histoire du football. D’après les informations révélées par le quotidien, le footballeur aurait signé un contrat de deux ans, en plus d’une année en option dont il a le contrôle total.

À la signature du contrat, il s’avère que Kylian Mbappé a perçu un prime de 180 millions d’euros bruts divisé en trois versements. Le Parisien a confirmé que le contrat de Kylian Mbappé dispose également d’une prime de fidélité.

Le joueur français touchera ainsi 70 millions d’euros bruts à la première année, 80 millions d’euros à la deuxième ainsi que 90 millions d’euros à la troisième année. Ce qui mène à conclure que Kylian Mbappé touchera une jolie somme de 630 millions d’euros bruts, estimé à 282 millions nets après son contrat de trois ans. Sans inclure les profits qui lui sont attribués par les sponsors.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis