Quelle culotte menstruelle pour flux abondant choisir ?

La période des règles est bien souvent accompagnée d’un flux abondant, ce qui peut vraiment être gênant, surtout pour les femmes actives. Heureusement, aujourd’hui, il y a ce qu’on appelle les culottes menstruelles et certaines marques ont conçu ces sous-vêtements menstruels spécialement pour les flux abondants.

C’est ce que nous allons d’ailleurs voir dans cet article. Donc, si vous êtes à la recherche de ce genre d’information, vous êtes au bon endroit. Restez donc en notre compagnie et poursuivez la lecture pour découvrir tout ça.

Le principe des culottes menstruelles

Le principe des culottes menstruelles est quasiment le même que celui des serviettes hygiéniques, sauf qu’elles peuvent être lavées et intégrées directement au sous-vêtement. Autrement dit, ce sont des sous-vêtements qui sont directement protégés à l’intérieur. Leur avantage principal est qu’elles peuvent rester immobiles le temps d’une journée.

Ces culottes permettent de garantir efficacité et protection, surtout en ce qui concerne le confort et la sécurité de vos vêtements. Ainsi, tout le monde peut passer sa journée à porter des pantalons blancs sans laisser de taches sur les hanches ou l’entrejambe.

Ainsi, pour relever le défi, le concept global de protection hygiénique lavable doit être développé pour apporter des solutions efficaces, tout en étant confortable. En effet, il faut éviter l’effet «couche» quand on porte des sous-vêtements.

Ces culottes menstruelles sont conçues pour allier confort et efficacité. Ainsi, ces culottes se composent d’une couche de coton qui est directement en contact avec la peau avec un noyau interne qui est délicat et respirant, avec une double protection, des coutures étanches et un effet « muet » invisible.

De plus, ces culottes sont généralement constituées d’un matériau en fibre de bois cellulosique, avec une capacité antibactérienne naturelle et son processus de fabrication est plus respectueux de l’environnement que de nombreux autres matériaux.

Par conséquent, le système d’absorption est intégré au sous-vêtement permettant ainsi de garantir une absorption de longue durée durant la journée. Enfin, la nuit, vous pouvez rincer les sous-vêtements, les laisser sécher et les remettre le lendemain.

Les différents types de culottes menstruelles

S’il y a des niveaux d’absorption différents, c’est parce que le débit est plus ou moins important en fonction de chaque personne. Par conséquent, vous devez choisir des sous-vêtements qui conviennent à vos besoins afin que cette dernière puisse être suffisamment efficace pendant la période des règles :

  • Flux normal ;
  • flux abondant.

Pour chaque flux, il existe des culottes menstruelles qui lui sont propres. Comme vous le savez, cette période peut différer d’une femme à une autre. Chez certaines, le flux est normal, c’est-à-dire dans les normes, ni trop abondant ni très faible, ces femmes ont alors besoin de culottes pour flux normal.

Il y en a d’autres, qui ont un flux abondant et qui nécessitent donc des culottes menstruelles pour flux abondant. Enfin, certaines femmes auront besoin des deux types de culottes menstruelles pendant le même cycle, ce dernier se caractérise par deux flux, un flux abondant et un autre faible (généralement vers la fin).

La culotte menstruelle idéale pour un flux abondant

Pour les périodes plus abondantes, il est recommandé d’utiliser des sous-vêtements pendant les périodes de fort trafic. Les culottes menstruelles pendant la période de flux important sont des sous-vêtements de taille, avec une protection plus épaisse, ce qui peut fournir de meilleurs résultats pour les personnes qui ont besoin d’un niveau d’absorption plus élevé.

Très confortable, elle peut être portée toute la journée sans difficulté. Par exemple, les culottes menstruelles pour flux élevé conviennent à celles qui choisissent habituellement des tampons ou des serviettes «super» ou «plus». Plus important encore, des sous-vêtements à flux normal ou même des sous-vêtements à flux abondant peuvent également être utilisés durant la période post-partum.

Les meilleures marques proposant des culottes menstruelles pour flux abondant

Comme vous pouvez le deviner, ce n’est certainement pas les marques qui manquent, mais il faut savoir choisir la meilleure, c’est pour cela que nous avons préparé une petite liste des meilleures marques de culottes menstruelles, et nous citons :

  • Louloucup ;
  • Modibodi ;
  • Moodz ;
  • Elia Lingerie ;
  • Smoon ;
  • Blooming.

Il existe de nombreuses autres marques, mais celles mentionnées ci-dessus comptent parmi les meilleures. C’est maintenant à vous de choisir.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis