Meghan Markel : les raisons pour lesquelles la reine Elisabeth II n’a publié aucun message pour ses 41 ans

Selon le correspondant royal Richard Palmer, il n'y a pas lieu de considérer l'absence de messages publics de la reine Elizabeth II à l'occasion de l'anniversaire de Meghan Markle comme un camouflet.

Il souligne que la reine a apporté un grand soutien à son petit-fils et à son épouse depuis qu’ils ont annoncé leur décision de se retirer de leurs rôles de membres éminents de la famille royale.

Ne pas jeter de l’huile sur le feu

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la reine a choisi de ne rien publier pour l’anniversaire de Meghan. D’abord, elle est probablement consciente de l’année difficile qu’a connue Meghan, avec les spéculations incessantes des tabloïds et les attaques de certains membres de la presse britannique. La dernière chose qu’elle voudrait faire, c’est jeter de l’huile sur le feu en la pointant du doigt le jour de son anniversaire.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Point De Vue (@pointdevue)

“Non-working royals” comme l’autre raison

Deuxièmement, la Reine sera probablement consciente du fait que Meghan “n’est plus un membre important de la famille royale” et qu’elle ne mérite donc pas le même niveau d’attention publique. Ces derniers mois, nous avons vu Meghan prendre du recul par rapport à ses fonctions royales, et il est possible que la Reine pense qu’elle devrait faire de même.  Par ailleurs, désormais Meghan fait partie des “non-working royals”, c’est-à-dire ceux qui ne représentent pas la reine lors de rendez-vous officiels. Par conséquent, le souhait des anniversaires ne se ferait plus en public.

Enfin, il convient de noter que la Reine n’a jamais été du genre à faire tout un plat de ses anniversaires. Elle les fête généralement en privé avec sa famille et ses amis proches, il n’est donc pas surprenant qu’elle fasse de même pour Meghan.

Lire :  Prince Harry et Meghan Markle : l’ouvrage bientôt publié

En conclusion, il existe de nombreuses explications plausibles pour expliquer pourquoi la Reine a choisi de ne pas diffuser de messages publics pour l’anniversaire de Meghan Markle. Quelles que soient ses raisons peut être, nous pouvons être sûrs qu’elles sont fondées sur son amour profond et son respect pour son petit-fils et son épouse.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis