L’amour est dans le pré : une ancienne candidate dévoile les magouilles de Karine Le Marchand

L'amour est dans le pré ne crée pas que des gens satisfaits ; beaucoup quittent le tournage de l'émission assez contrariés. Une participante de la saison 9 a même retenté sa chance, mais en vain. Elle a réagi avec colère et s'est emportée sur Twitter.

L’amour est dans le pré ne crée pas que des gens satisfaits ; beaucoup quittent le tournage de l’émission assez contrariés. Une participante de la saison 9 a même retenté sa chance, mais en vain. Elle a réagi avec colère et s’est emportée sur Twitter.

Marie-Paule a décidé de boycotter l’émission

La 17e saison de L’amour est dans le pré vient de commencer, et déjà, les polémiques sont toujours aussi nombreuses. Si Perrine, la potentielle épouse de Sébastien, est accusée de vouloir profiter de l’émission, il y a une autre femme qui a décidé de faire la une des journaux. Marie-Paule a participé à la 9e saison de l’émission en 2014. Elle a été choisie par François pour rester un moment dans sa ferme avec son chien Dior. Malheureusement, l’agriculteur avait choisi de poursuivre son parcours avec Marie-Line, sa rivale. Depuis ses apparitions sur M6, l’ancienne participante n’a toujours pas découvert Monsieur Right et continue de partager des photos d’elle sur les réseaux sociaux. Même si elle n’a pas réussi à trouver l’âme sœur grâce au programme de rencontres, elle continue d’y adhérer. Cette année, Marie-Paule a décidé de boycotter l’émission. Dans une vidéo publiée sur Twitter, elle a expliqué sa décision et critiqué la production.

Magouille et manipulation

” L’amour est dans le pré n’est que ” machination ” et ” manipulation “, selon Marie-Paule ” C’est une émission que j’ai adorée puisqu’elle semblait bénéfique au départ. Lorsque j’y ai participé, il était encore sain. “Au fil des années, je me suis rendu compte que tout était une manipulation”, a-t-elle dit, révélant qu’elle avait écrit il y a deux ans à Didier, de la saison 14. “Je sentais que j’avais besoin de m’en sortir”.

Je l’aimais beaucoup et il était si gentil. Je lui ai écrit une lettre, mais je n’ai jamais reçu de réponse. Quand nous nous sommes enfin parlé au téléphone, il m’a dit qu’il n’avait jamais reçu ma lettre”, dit-elle avec un souffle exaspéré. Je trouve que l’ensemble du processus est insatisfaisant et manipulateur. On dit aux candidats d’écrire, mais en fin de compte, ce n’est pas eux qui vous choisissent, c’est la production. Avant même que les lettres n’arrivent à destination, elle les ouvre. Si elle voit que tu es facile à contrôler, elle leur donnera. Cependant, si tu as une forte personnalité comme moi, ils n’en auront jamais l’occasion.

Les courriers triés et lus avant leur envoi

Marie-Paule a le droit d’être déçue, mais L’amour est dans le pré n’a jamais cherché à cacher qu’il triait le courrier des agriculteurs dans un but précis. “Toutes les lettres sont ouvertes et lues. Non pour faire du voyeurisme de bas étage mais pour s’assurer de la sincérité des prétendantes”, avait confié la productrice Virginie Mateo à Télé Star. L’équipe de L’amour est dans le pré ne souhaitait pas que les célibataires rencontrent des candidats venus uniquement pour la gloire télévisuelle. Karine Le Marchand partage également la même idée. “Quand on a le moindre doute à la lecture d’un courrier, on le signifie, avait-elle révélé à Télé Star. Nous prenons également en compte la façon dont les gens s’expriment sur les réseaux sociaux, en veillant à ne pas censurer ceux qui passent toute la journée en string à Saint-Tropez !”

Lire :  Patrick Bruel et Céline Dion : une épouvantable expérience vécue sur scène

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis