Gims chantera lors de la finale de la Coupe du monde, il en dit plus sur la raison

La Coupe du monde, un évènement mondial tant attendu qui se déroule tous les quatre ans. Cette année, Qatar est mis en valeur, pourtant de nombreux artistes ont décliné l'offre de chanter à cet évènement, contrairement à Gims, il a souhaité en dire plus sur la raison.

Des artistes refusent de performer lors de la Coupe du monde

L’évènement de l’année, la Coupe du monde se fait cette année au Qatar à l’occasion de cette 22 ème édition. Cependant, la réputation du Qatar est entachée pour des raisons à la fois écologiques et humaines. Cela n’a pas empêché des stars internationales de performer leurs concerts spéciaux. Comme ce fut le cas de Robbie Williams, Black Eyed Peas, Davd Guetta, Maroon 5, J Balvin, Post Malone et même Enrique Iglesias qui ont répondu présent à l’appel.

En revanche, il y a d’autre qui a décliné l’offre, comme la chanteuse Dua Lipa. Au centre des rumeurs, cette dernière a clarifié sur son compte Instagram. Elle a hâte de visiter le Qatar lorsqu’il aura rempli toutes les promesses qu’il a faites en matière de droits de l’homme lorsqu’il a obtenu le droit d’accueillir la Coupe du monde. Un message poignant, mais il s’avère qu’elle n’est pas la seule. Le rockeur britannique Rod Sewart a révélé dans une interview pour les Times qu’il a refusé une offre d’un million de dollars. Cette offre lui a été proposée pour chanter lors de la Coupe du monde. Se résignant, ce dernier confie que performer au Qatar n’était pas la bonne chose à faire.

Lire :  Complément d'enquête : Milla Jasmine affirme être millionaire grâce aux marketing d'influence

Gims performera à la finale de la Coupe du monde au Qatar

Son nouvel album, Les dernières volontés de Mozart, vient de sortir. Invité par Sonia Devillers sur France Inter, Gims fait l’annonce qui n’a pas manqué de surprendre. Diffusé ce mercredi 30 novembre, le chanteur confirme qu’il chantera lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar le 18 décembre prochain. À l’occasion de cette journée, il chantera son titre Arhbo à Doha.

Gims se livre sur la raison de cette décision, ce dernier déclare qu’il faut quand même savoir que ce contrat, la FIFA le lui a proposé il y a un peu plus de deux ans. À cause du confinement, on a été privé de liberté, on n’est pas bien, beaucoup de gens en dépression, le monde est en arrêt, a-t-il expliqué. Étant dans un cadre particulier, le chanteur estime que dans ce cadre, ça ne se refuse pas. Le chanteur compte mettre les choses au clair, si la proposition lui avait été faite récemment, le cas aurait été totalement différent

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis