Fred revient sur la raison qui a brisé son amitié avec Jamy depuis C’est pas sorcier

Dix ans après la fin de la diffusion de C'est pas sorcier, Fred Courant a fait quelques révélations sur la tournure que ses relations ont prise avec Jamy Gourmaud. Une amitié qui s'est mal terminée et que Fred Courant ne semble pas oublier de si tôt.

C’est pas sorcier a pris fin en 2013

Jamy Gourmaud et Fred Courant ont été connus du petit écran grâce à l’émission scientifique les plus populaires, même de nos jours, C’est pas sorcier. Leur but, c’était de faire plonger les téléspectateurs dans le merveilleux monde qu’était la science. L’émission a connu ses meilleurs jours, diffusée sur France 3 depuis le mois de septembre 1993 et prit fin en juin 2013. Une décision qui a surpris un bon nombre du public, mais qui a aussi causé une mésentente entre les deux animateurs.

Alors que Jamy Gourmaud a eu la chance d’avoir de nouveaux contrats sur la chaîne, ce fut une autre chose pour son acolyte Fred Courant qui a été mis à la porte. Une décision que l’animateur n’adhère pas du tout. “LA CLAQUE DE FIN. Viré de l’antenne de France 3 en 10 minutes (…) Raison invoquée : économique… Ou peut-être parce que je n’ai pas été assez sage… Qui sait ? Une façon radicale de faire exploser un duo de 20 ans avait-il partagé sur Facebook.

Des retrouvailles assez tendues

Bien que dix ans se soit écoulé depuis, Fred Courant ne semble pas encore avoir digéré son licenciement comme il l’a révélé dans les colonnes du Parisien week-end. Quant Jamy Gourmaud a été retenu, ce dernier confie que cela a forcément jeté un froid dans leur relation. Surtout le fait qu‘il ne s’est pas senti soutenu par son acolyte qu’il explique par de la trouille.

Quant à Jamy Gourmaud, il a tout aussi tenu à clarifier certains points avec Fred Courant. “Nous nous entendions très bien. Sans être des amis, nous étions plus que des collègues. Mais nous n’étions pas mariés”, a-t-il déclaré. En 2022, le duo s’est retrouvé lors de l‘inauguration de la Fête de la science au Muséum d’histoire naturelle. Des retrouvailles qui les ont libérés, même si Jamy Gourmaud semble gêné, cela leur a fait du bien.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Benjamin Castaldi : Aston Martin de James Bond, Appartements de luxe,... le chroniqueur de TPMP révèle les achats impulsifs qui ont mené à sa chutte

Partagez votre avis