Florent Pagny : pourquoi il ne peut pas se faire opérer ?

Florent Pagny revient sur sa tumeur : pourquoi n'a-t-il pas opté pour la chirurgie ?

Un examen plus approfondi a révélé que la tumeur pulmonaire de Florent Pagny, qui était réapparue, ne pouvait pas être opérée en raison de sa proximité avec une chaîne de ganglions située entre ses deux poumons, une situation inhabituellement agressive.

L’un des aspects les plus difficiles de la chirurgie du cancer bronchique est l’identification et l’isolement de la tumeur et des ganglions lymphatiques associés, en raison de leur petite taille et de leur localisation.

Pour les tumeurs qui ne peuvent être enlevées par les méthodes traditionnelles en raison de leur taille ou de leur localisation, une pneumonectomie peut s’avérer nécessaire, c’est-à-dire une ablation complète du poumon. Cependant, dans le cas de Florent Pagny, cette option n’était pas envisageable.

Florent Pagny a avoué qu’il ne suivait pas toujours les ordres de son médecin, notamment en ce qui concerne les traitements d’immunothérapie. Il a humblement accepté la responsabilité de cette erreur de jugement.

Il y a six mois, alors qu’il se trouvait en Argentine, l’artiste a interrompu ses traitements de précaution sans même réfléchir à leurs éventuelles répercussions. Il reconnaît qu’il s’agit d’un acte inexcusable et le commente en disant : “J’ai eu l’impression d’être trop naïf pour prendre la responsabilité de ma santé. Mais attendre des résultats et des examens médicaux, ce n’est pas comme ça qu’il faut vivre”.

Florent Pagny est inébranlable dans son combat contre la maladie, mais il sait que des comportements inconsidérés peuvent avoir des conséquences graves sur son bien-être. Ses admirateurs lui apportent leur soutien avec enthousiasme, l’admirant à la fois pour la force de son esprit et pour son intrépidité face à l’adversité.

Lire :  Yanis Marshall recadré par Michaël Goldman devant tous les candidats, un geste qui ne l’a pas du tout plu

Partagez votre avis