Tennis : Roger Federer annonce sa retraite à 41 ans

Roger Federer, 20 fois champion du Grand Chelem, a annoncé qu'il se retirait du tennis. Âgé de 41 ans, Federer, n'a pas joué depuis Wimbledon l'année dernière en raison d'une blessure au genou.

L’annonce par Roger Federer de sa retraite du tennis professionnel est une surprise pour de nombreux fans, mais à y regarder de plus près, elle est parfaitement logique.

À 41 ans, Roger Federer a accompli plus que la plupart des athlètes ne pourraient jamais rêver, remportant 20 titres du Grand Chelem et terminant cinq saisons à la première place mondiale.

Mais surtout, il a contribué à créer un âge d’or du tennis masculin, en affrontant ses rivaux Rafael Nadal et Novak Djokovic dans certains des matchs les plus épiques de l’histoire.

Ces dernières années, Federer a été gêné par des blessures et des interventions chirurgicales, et il est clair que son corps n’est plus en mesure de répondre aux exigences du tennis professionnel. 

Roger Federer, l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps

La Laver Cup de la semaine prochaine sera le dernier tournoi ATP de Roger Federer, marquant la fin d’une carrière incroyable qui l’a vu remporter 20 titres de Grand Chelem en simple et plus de 100 titres au total.

Les compétences exceptionnelles et la constance de Federer l’ont maintenu au sommet du sport pendant de nombreuses années, avec un record de 237 semaines consécutives en tant que numéro un mondial.

Même à un âge avancé, Federer est resté un adversaire redoutable, devenant en 2018 l’homme le plus âgé à occuper la place de numéro 1 mondial. Sa retraite du circuit ATP sera une grande perte pour ce sport, mais son héritage en tant que l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps perdurera.

Partagez votre avis