Mort de Pelé : un grand hommage pour un grand footballeur

Ce jeudi 29 décembre qui représente un jour sombre pour le Brésil qui vient de perdre une légende du football. Décédée à l'âge de 82 ans, Pelé aura un hommage digne de son nom, le Brésil a déjà débuté dès ce vendredi un deuil national durant trois jours d'après l'AFP.

Le roi Pelé, un footballeur incomparable

Après une hospitalisation de plusieurs semaines à Sao Paulo, Pelé cède suite à sa maladie à l’âge de 82 ans. Une terrible nouvelle qui affecte le monde entier, une légende qui s’est éteinte pour les passionnés du ballon rond. De son vrai nom, Edson Arantes do Nascimento, il a été diagnostiqué d’un cancer du côlon en septembre 2021 et a dû être hospitalisé en fin novembre 2022. Quelques minutes après l’annonce de son décès, nombreux se sont joint à la tristesse de la famille de Pelé et les hommages à cette légende ont été en masse.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pelé (@pele)

Nombreux sont ceux qui ont rendu un hommage à un tel légende. Comme ce fut le cas de Cristiano Ronaldo qui a évoqué que ce dernier est une source d’inspiration pour des millions de personnes. “L’affection dont il a toujours fait preuve à mon égard a été réciproque dans tous les moments, même à distance”, a écrit CR7 qui est le quintuple Ballon d’or. Lionel Messi, Kylian Mbappé ou encore Emmanuel Macron ont adressé un message en mémoire de l’ancien joueur du Seleçao.

Le Brésil en deuil en mémoire de Pelé

Surnommé Pelé dès son plus jeune, le joueur du Brésil n’appréciait pas beaucoup ce surnom. “Quand j’étais môme, j’ai détesté m’appeler Pelé, un nom donné par mes copains. Mon vrai prénom, c’est Edson Arantes en hommage à l’inventeur Thomas Edison. Je ne sais pas pourquoi j’ai hérité de Pelé. C’est le nom d’une rivière sacrée en Amazonie mais cela veut aussi dire stupide en turc !”, avait-il confié. En l’honneur de cette légende, son pays d’origine qui est le Brésil a décrété un deuil national de trois jours. D’après le rapport de l’AFP de ce vendredi 30 décembre, il y aura une veillée funèbre de 24 heures.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pelé (@pele)


Ouverte au public, cette veillée se tiendra lundi au stade du Santos FC, le club dans lequel le joueur a fait vibrer des milliers de Brésiliens de 1956 à 1974. Quant à l’enterrement, ce sera le mardi dans l’intimité familiale, pourtant un cortège pourra suivre le cercueil dans les rues de Santos. La ville qui a décrété un deuil de sept jours. Dans la ville de Rio de Janeiro, dans la nuit du jeudi à vendredi, le Christ Rédempteur sur le mont du Corcovado sera illuminé en vert et jaune. Des couleurs en hommage au triple vainqueur de la Coupe du monde.

Lire :  Star Academy 2022 : Les invités du 4ème prime dévoilés
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis