Le premier prix Earthshot a été décerné à Londres l’année dernière. L’événement de cette année se tiendra donc au Boston Convention and Exhibition Center.
The @EarthshotPrize is back and this year, we're heading to Boston!
Five more winners. Game-changing solutions. More potential to save our planet. Boston, we'll see you in December #EarthshotBoston2022 pic.twitter.com/gE24ioqNFh
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) July 20, 2022
La visite royale va certainement donner un coup de pouce à l’industrie touristique déjà en plein essor de la ville. En 2019, un nombre record de 41 millions de visiteurs sont venus à Boston, générant 9,3 milliards de dollars de dépenses.
Avec le prix Earthshot, le prince William espère encourager les personnes et les organisations du monde entier à trouver des solutions aux problèmes environnementaux. Les cinq catégories de prix sont : Protection et restauration de la nature, Air pur, l’eau propre, le changement climatique et l’utilisation des terres.
Le couple a choisi Boston pour la remise de prix Earthshot afin de souligner les efforts de cette ville “inspirante” dans sa lutte face au changement climatique, selon un communiqué.
Un retour aux États-unis 11 ans après leur lune de miel
La dernière visite du duc et de la duchesse de Cambridge aux États-Unis remonte à 2014, lorsqu’ils ont visité New York. Leur premier voyage aux États-Unis en tant que couple marié a eu lieu immédiatement après leur mariage royal en 2011, lorsqu’ils se sont rendus à Los Angeles.