Le meilleur pâtissier : Bientôt de retour avec plusieurs changements

Le 7 septembre 2022, Le meilleur pâtissier reviendra sur M6 pour sa onzième saison. Comme le révèle Le Parisien du 6 septembre 2022, la chaîne a décidé d'ajouter un nouvel élément qui pourrait pimenter le programme pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Le retour de l’émission Le Meilleur Pâtissier est un événement capital que les fans attendaient. Un programme qui démontre une fois de plus l’exceptionnalité de M6 dans la production d’émissions sur la cuisine. La chaîne a commencé à être diffusée en 2002 et en est actuellement à sa 11e saison. En février 2010, elle a lancé le concours Top Chef, qui a contribué à lancer la carrière professionnelle de plusieurs chefs remarquables aujourd’hui, comme ce fut le cas pour Mory Sacko en 2021. Après un succès sur lequel la chaîne a voulu surfer, elle a ensuite produit Objectif Top Chef et diffuse depuis 2012 Le meilleur pâtissier, mais avec un accent différent. M6 s’efforce de satisfaire ses téléspectateurs en publiant souvent des éditions best-of incluant d’anciens candidats ou des personnalités populaires. L’émission fera son grand retour sur M6 le mercredi 7 septembre 2022, pour une onzième saison. Pour la deuxième fois cette saison, Cyril Lignac et Mercotte passeront le relais à Marie Portolano. Cette saison est particulière pour Marie Portolano, qui attend son deuxième enfant avec son compagnon Grégoire Ludig, membre du Palmashow.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Meilleur Pâtissier M6 (@lmp_m6)

Ce qui va changer

Afin de divertir les téléspectateurs, M6 a décidé de mettre les petits plats dans les grands et a annoncé de grands changements à venir comme le révèlent nos confrères du Parisien ce mardi 6 septembre 2022. Notamment, un nouveau changement est l’introduction de la “cuisine secrète”. Comme dans les autres émissions, les candidats auront une seconde chance. Chaque semaine, il y aura un duel entre le candidat éliminé et le tenant du titre. Le dernier candidat debout rejoindra l’aventure, comme l’a décidé Jérémie Altan, directeur des programmes de BBC France et producteur à M6. Comme il l’a dit au Parisien, le monde de la pâtisserie est un monde où tout le monde peut avoir un jour sans, c’est pourquoi une élimination directe ne serait pas particulièrement juste.“En parlant avec les différents chefs ou nos pâtissiers, on a constaté que tout le monde peut perdre ses moyens un jour, poursuit-il. Avec cette cuisine secrète, on peut se louper mais revenir en étant le meilleur. Cela crée évidemment une énergie incroyable parce que les deux pâtissiers sont comme des fous dans l’idée de pouvoir retenter le concours et de revenir dans la compétition”.

Lire :  Star Academy 2022 : Les invités du 4ème prime dévoilés

Partagez votre avis