Laurent Voulzy au plus mal, il lance un appel de détresse

Laurent Voulzy, le célèbre chanteur français, a été diagnostiqué avec le Covid-19. Il n'est pas la seule célébrité à avoir contracté le virus, mais il est certainement l'une des plus connues.

Même si l’organisateur affirme que le chanteur Laurent Voulzy se porte bien, une procédure complète était nécessaire pour s’assurer que les personnes présentes dans la même pièce que l’artiste n’étaient pas également malades et n’ont donc pas contaminé d’autres personnes.

Il y a cinq dates problématiques pour les spectateurs qui ont assisté aux concerts donnés par Laurent Voulzy dans les Côtes-d’Armor les 23 et 24 novembre, et dans le Morbihan les 25, 26 et 27 novembre de l’année dernière.

Les spectateurs du grand ami d’Alain Souchon ont été invités à être testés et, dans certains cas, plus d’une fois.

En mars, l’Agence régionale de santé (ARS) a prévenu que les personnes qui n’avaient pas été vaccinées ou dont le calendrier vaccinal était incomplet étaient considérées comme à haut risque et devaient s’isoler chez elles et être contrôlées immédiatement.

Un deuxième test doit être effectué sept jours après le dernier contact avec un cas confirmé. Ce n’est que si ce nouveau test est négatif et qu’il n’y a aucun signe de coronavirus que l’isolement à domicile prend fin.

Plus de 2000 supporters de Laurent Voulzy impactés

Pour les personnes qui ont été vaccinées, les recommandations sont un peu différentes. Les personnes vaccinées sont considérées comme des contacts à faible risque et doivent être contrôlées dès que possible, avec un second test sept jours après leur dernier contact avec le cas.

Lire :  Charlotte Valandrey : un dernier souffle dans les bras de sa fille !

Partagez votre avis