A quoi servent les protéines whey ?

par 24/11/2019Santé

Les protéines constituent des macros nutriments essentiels à l’organisme pour la croissance musculaire. On comprend alors aisément leur utilisation chez les sportifs qui font de la musculation.

La protéine Whey est extraite du lait de vache et se distingue principalement par sa haute valeur biologique, sa teneur élevée en acides aminés ainsi que sa grande vitesse d’absorption et d’assimilation par l’organisme.

On vous dit ici à quoi servent les protéines Whey. Suivez le guide :

Une excellente source de protéines

Connue aussi sous le nom de protéine de lactosérum, la protéine Whey renferme l’ensemble des acides aminés essentiels dans notre nutrition. Ils sont au nombre de 9. Elle est aussi réputée pour sa faible teneur en graisses, en glucides, en lactose et en calorie, un résultat obtenu grâce à son procédé de fabrication et d’extraction.

On distingue ensuite plusieurs sous-catégories de Whey, allant du concentré en passant par l’isolat, mais aussi l’hydrolysat, chacun possédant ses caractéristiques propres et sa pertinence en termes d’utilisation.

Quel que soit la sous-catégorie de protéine Whey considérée, elle aura vocation à remplacer certaines sources de protéines comme la dinde, le poulet, les œufs ou encore la viande si tant est qu’elle sa consommation s’accompagne d’exercices physiques et d’un mode de vie sain.

Lire aussi : LES BIENFAITS DU THÉ VERT

Un allié pour compléter l’apport journalier en protéines

Pour les sportifs et les adeptes de la musculation, il est nécessaire de fournir à l’organisme, une certaine quantité de protéines pour pouvoir augmenter et maintenir la masse musculaire.

La propriété d’absorption de la Whey fait justement de cette protéine un excellent stimulant musculaire. Par ailleurs, elle accélère la régénération des fibres musculaires détruites après les entraînements intenses.

Cependant, les protéines ne sont pas uniquement destinées aux personnes physiquement actives. Il faut savoir qu’elles contribuent également au développement et au fonctionnement des cellules.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’introduire la consommation de la protéine whey dans le régime alimentaire des personnes qui connaissent des difficultés à combler leurs besoins journaliers en protéines.

·       Un complément essentiel pour l’augmentation de la masse musculaire et la santé des os

Il a été scientifiquement prouvé que la protéine Whey fournit les acides aminés nécessaires aux muscles et stimule l’anabolisme ou la fabrication de cellules.

Les effets de cette protéine se font le plus sentir lorsqu’elle est consommée avant, pendant et après une séance d’entrainement.

Par ailleurs, étant un dérivé du lait de vache, la protéine Whey est très riche en calcium. Ce minéral est reconnu pour ses bienfaits sur la masse osseuse. Les apports en calcium et en protéines interagissent en effet pour influencer sur la santé et la construction des os.

Pour découvrir ce que le marché vous propose si vous deviez consommer de la protéine Whey, le mieux est de voir sur le site Optigura, le spécialiste de la nutrition et du bien-être des sportifs.