Comment installer une imprimante sans fil Canon : comment restaurer les paramètres par défaut ?

Quelques imprimantes de la marque Canon jouissent d’avoir une option sans fil.

Ainsi, cette option permettra à n’importe quelle personne d’imprimer les documents qu’elle voudra, à distance, et cela sur Windows ou même MAC.

Installer une imprimante sans fil Canon : quelle est la méthode à suivre lors de l’installation ?

Avant tout, vous devez d’abord commencer par une petite préparation concernant votre installation. Pour ce faire, vous devez commencer par brancher votre imprimante pour ensuite la mettre en marche.

Ensuite, vous devez vous munir de l’installateur qui vous a été fourni avec votre imprimante, afin de pouvoir l’utiliser. Ainsi, allez voir si un CD est pourvu avec ladite imprimante, si cela est bien exact, vous devez alors installer le programme sur votre ordinateur.

Passez maintenant à la connexion de votre imprimante à votre réseau internet, simplement en choisissant le réseau sans fil en question tout en insérant, par la suite, votre mot de passe.

L’installation de l’imprimante sur un programme Windows se fait en ouvrant d’abord le menu « Démarrer » puis en sélectionnant l’option « Paramètres ». Passez ensuite à « Périphériques » qui se trouve dans « Panneau de configuration », puis sélectionnez « imprimantes et scanners » et terminez votre sélection en choisissant l’option « Ajouter une imprimante ou un scanner ».

Maintenant vous pouvez aisément choisir votre imprimante en sélectionnant le nom de cette dernière, puis prenez un câble USB que vous aurez besoin d’utiliser.

Quant à l’installation de ladite imprimante sur Mac, elle passe par la sélection, tout d’abord, de l’option « Apple » puis par l’option « Préférences système ». Ensuite, choisissez Imprimantes et scanners puis sélectionnez l’option avec une icone de + avant de pouvoir sélectionner votre imprimante et terminez par l’utilisation de votre câble USB dans le cas où votre Mac n’aura pas du tout détecté votre imprimante sans fil.

Installer une imprimante sans fil Canon : comment se fait la restauration des paramètres par défaut ?

Dans le cas où vous vous retrouverez à devoir restaurer l’ensemble de vos paramètres à des valeurs par défaut et cela, en passant par la modification du point d’accès ou autres, vous devez :

  • commencer par appuyer un long moment sur le bouton nommé Reprendre / Annuler jusqu’à obtenir le clignotant de l’alarme d’au moins 17 fois ;
  • puis vous devez relâcher le bouton intitulé Resume / Cancel / Reprendre / Annuler.

En suivant ces étapes, vous aurez réussi à restituer tous les paramètres par défaut que vous vouliez.

Pour conclure, l’installation d’une imprimante Canon sans fil est très facile à réaliser, vous devez simplement suivre toutes les étapes mentionnées un peu plus haut. De plus, vous devez savoir que le manuel d‘utilisation fourni avec votre imprimante sans fil vous fournira très certainement toutes les phases à suivre pour que son installation se passe très bien. Cependant, si votre imprimante a spécialement été conçue pour marcher avec un Mac, elle ne pourra pas être utilisée avec un Windows.

L’installation d’une imprimante peut être laborieuse

La suppression des câbles est vraiment astucieuse puisque vous gagnez en praticité, mais l’installation peut être complexe. En effet, il faut bien suivre toutes les étapes notamment avec le Wifi.

  • Dans la plupart des cas, vous pouvez imprimer avec un Smartphone, un ordinateur ou une tablette en passant par le Wifi, voire le Bluetooth.
  • Si vous n’arrivez pas à appareiller les machines, il y a sans doute un problème au niveau du réseau.

Généralement, le câble est le plus intéressant pour cette impression surtout si votre imprimante est installée sur votre bureau. Inutile de perdre du temps avec la technologie.


Marie Grimaldis

Marie Grimaldis

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.