Les différentes pierres et leurs vertus sur la santé

différentes pierres et leurs vertus sur la santé

Plus connu sous le nom de lithothérapie, le soin par les pierres est une discipline dont les promoteurs affirment qu’elle possède des vertus insoupçonnées.

Dans cet article, nous allons parler des différentes utilisations et bienfaits des pierres les plus prisées.

L’améthyste

Souvent appréciée pour son éclat et sa couleur allant du mauve au rosé, l’améthyste est la pierre du courage par excellence.

D’après les connaisseurs, elle apporterait une combinaison d’effets apaisants, rassurants et encourageants. Elle motive et donne de la force à ceux qui la possèdent, en jouant sur les mécanismes psychologiques humains. Elle agit directement sur l’énergie qui parcourt le corps et donne à son possesseur une plénitude quasi-absolue.

C’est la pierre des grands dormeurs et des aventuriers par excellence.

La labradorite

Aussi connue sous le nom de « pierre de la bienveillance et de l’amitié », la labradorite favorise le développement des relations sociales. Elle permet de se sentir plus empathique envers les autres et propage une vibration typique, qui absorbe la négativité et la colère.

On dit d’elle qu’elle consolide les amitiés de longue date et qu’elle favorise la naissance de nouvelles relations. C’est donc une pierre portée sur la sociabilité et elle est recommandée pour les personnes ouvertes d’esprit, voulant faire des rencontres. Elle a aussi une portée sentimentale et apporte du bien-être même quand on est seul. Au vu de son grand avantage relationnel, il est conseillé de la porter en permanence sur soi quand on sort, comme par exemple en portant des bijoux en pierres naturelles.

Vous pouvez ainsi la placer en pendentif, en bracelet ou même en collier.

L’agathe

L’agathe est la pierre de la nature. Elle est aussi le minéral de la stabilité et de l’équilibre.

Elle permet de reprendre un contact direct avec le naturel et de favoriser une reconnexion entre son corps et l’environnement. Elle apporte une sérénité époustouflante et, lors de longues balades en forêt, elle peut révéler tout son potentiel émotionnel.

C’est une pierre destinée à ceux qui aiment quitter les villes et se promener dans une atmosphère plus sauvage.

Lire aussi : LITHOTHÉRAPIE : QUELLES PIERRES POUR RÉDUIRE LE STRESS ?

La lapis-lazuli

Conseillée aux travailleurs et à ceux qui ont le goût du labeur, cette pierre apporte à la fois la motivation et la concentration nécessaires à ce genre de tâches, et la détente mentale requise.

Elle est parfaite pour apaiser les plus hyperactifs et les plus émotionnels. Elle calme ceux qui n’arrivent pas à contrôler leurs réactions et leur permet de retrouver une certaine quiétude.

La lapis-lazuli est à conseiller lors des périodes où vous travaillez énormément. Vous pouvez la placer sur votre bureau si vous travaillez en intérieur, elle aspirera les mauvaises ondes. Si vous êtes en extérieur, vous pouvez, comme la labradorite, la porter directement sur vous.

L’obsidienne

C’est l’une des pierres les plus variées. On l’appelle aussi la « pierre de sécurité », en raison de son caractère spirituel.

Elle est en effet beaucoup utilisée dans certaines régions du monde pour lutter contre les énergies sombres ou négatives. Certains exorcistes l’utilisent pour se débarrasser des mauvais esprits et elle possède un puissant effet protecteur.

Elle apporte sûreté et apaisement lorsque le mental est agité et permet de retrouver un sommeil de plomb quand on souffre d’insomnie.

L’obsidienne vient directement de la lave des volcans, ce qui en fait une pierre d’une pureté et d’une puissance caractéristiques.

Il est néanmoins recommandé de l’utiliser sur des périodes assez courtes pour ne pas prolonger son effet, sans quoi il pourrait se retourner contre son utilisateur.

Retrouvez plus d’articles autour de l’univers de la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *