Périphériques gamers : quels sont les types courants ?

par 19/01/2020Multimédia

Rien de tel qu’un gamer bien équipé. Alors que vous allez entamer un parcours de gaming important, il est important d’ajouter des périphériques spécifiques à l’ordinateur. Un joueur exigeant en quête de fluidité de sa machine aurait sûrement besoin de remplacer quelques équipements : souris, manette, casque, siège, etc. Cet article sera d’une orientation parfaite pour les gamers qui souhaitent rénover les périphériques de son ordinateur.

Souris gamer

La majorité des jeux sur PC se jouent avec une bonne souris gamer. Cet équipement assure la combinaison parfaite entre ergonomie et confort à chaque partie de jeux. Une souris gamer intéressante dispose de quelques boutons programmables. La plupart des professionnels utilisent un souris gamer équipé de 5 à 15 boutons. Lors de votre achat de ce type de périphérique, trouvez un modèle adapté à la morphologie de votre main. Pour une utilisation intensive au quotidien, optez pour une souris gamer légère et facile de prise en main. La précision de la souris dépendra de son capteur. Vous avez intérêt à choisir une souris gamer de plus de 4000 dpi. Afin d’optimiser la réactivité de votre machine, n’oubliez pas d’ajouter un nouveau tapis gamer sous votre souris gamer.

Lire aussi : COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE SOURIS GAMER ?

Clavier gamer

La réussite d’une partie sur ordinateur ne se joue pas uniquement avec un souris gamer. Il est également important de remplacer le clavier standard avec un clavier gamer. Lors de l’achat de ce périphérique, vous aurez le choix entre les types de touches. Les claviers à membranes présentent des touches mi-hautes. Ils garantissent une longue durée de vie. Par contre, leur réactivité n’est pas tellement satisfaisante. Si vous cherchez un clavier dédié pour les jeux vidéo, optez pour un modèle mécanique. Ce dernier dispose des touches hautes et solides. Côté apparence, vous serez attiré par un clavier gamer de rétroéclairage personnalisé. Il existe des prototypes sans fil et USB. Les professionnels des jeux sur PC déconseillent le clavier gamer sans fil, car il peut rapidement se décharger, d’où une baisse fréquente de sa réactivité. Même si vous l’achetez pour vos jeux, ce périphérique reste utile pour différentes taches sur votre PC. Avec la multitude de claviers gamers sur le marché, il est conseillé de privilégier les modèles proposés par les enseignes de renom. Vous pouvez découvrir les meilleures marques de clavier gamer en se rendant à cette adresse

Casque gamer

De nombreux joueurs adorent écouter les animations des jeux sur PC. Évidemment, les musiques dramatiques et les cris de victoire vous donnent encore plus de motivation à continuer la partie. Alors que les bruits risquent de déranger votre colocataire ou vos proches, il est mieux d’investir pour un casque gamer. Que vous misiez sur un casque filaire ou sans fil, assurez-vous que le modèle qui vous attire convient à la fois pour un PC et un PlayStation. Pour une économie considérable, essayez le casque de votre smartphone sur votre PC. Si vous devez acheter un nouvel appareil, vérifiez le confort qu’il apporte. Assurez-vous qu’il se fixe parfaitement sur vos oreilles. Vous risquez de perdre votre concentration et votre fluidité si vous passez votre temps à modifier son emplacement. Il est conseillé de réaliser un achat en magasin afin de procéder à un test.

Lire aussi : COMMENT CHOISIR UN BON CASQUE GAMER POUR JOUER AUX JEUX VIDÉO ?