Tendance déco : les objets naturels à l’honneur

par Mise à jour le 30/09/2019Maison

Les matériaux et objets naturels font actuellement l'objet d'un engouement auprès des fans de décoration. Cette tendance met en avant les matières naturelles brutes ou travaillées. Bois, pierres, minéraux, fossiles, coquillages…il y a tant de possibilités pour apporter une touche personnelle et inspirée à votre décoration intérieure, quel que soit son style. Découvrez comment rehausser votre intérieur avec des objets issus de la nature.

Les pierres et les minéraux pour une décoration originale

Bien plus que de simples éléments de décoration, les pierres naturelles, les minéraux et les coquillages s'invitent dans les intérieurs depuis de nombreuses années. Pour faire de votre chez vous un véritable havre de paix avec des objets de décoration qui reflètent votre personnalité, ces éléments sont d'excellents choix. En plus de leur aspect esthétique, les pierres et les minéraux sont également très appréciés pour leur faculté d'attirer les bonnes énergies. Grâce à leurs nombreuses vertus, ils sont idéaux pour apporter l'harmonie et la paix dans chacune des pièces de votre maison.

Vous le savez sans doute, chaque pierre a sa signification et a un impact sur votre bien-être. Il est important de bien la choisir autant dans la décoration que dans ses caractères. Si vous souhaitez instaurer une ambiance où règne l'amour, le quartz rose, la pierre de lune et l'ambre sont faits pour vous. Si vous souhaitez attirer la chance, optez pour l'agate, la citrine, l'œil-de-tigre ou encore l'ambre. Pour apaiser vos peurs et vos angoisses tout en sublimant votre intérieur, choisissez la tourmaline, la sodalite, la malachite, le lapis-lazuli, l'agate ou encore le larimar. Vous découvrirez sur des boutiques en lignes telles que Naturosphère toute une panoplie de pierres et de minéraux ainsi que d'autres objets naturels qui se parent de toutes les vertus.

 

Lire aussi : COMMENT CRÉER UNE SUPERBE DÉCORATION MURALE AVEC DES CADRES DÉCORATIFS ?

Les brindilles pour une décoration intemporelle

Quel que soit le style de votre intérieur, les brindilles vous permettront de mettre en valeur votre décoration. S'intégrant aussi bien dans un style rustique que contemporain, les brindilles offrent de nombreuses possibilités de personnalisation. Vous pouvez aussi bien les utiliser pour décorer une cheminée en pierre qu'en faire une couronne pour égayer votre porte d'entrée ou vos murs. Les brindilles peuvent également se présenter en forme de lettre. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. La seule limite, c'est votre imagination.

Les bois rustiques pour allier décoration et écologie

Les palettes de bois ont vraiment la côte actuellement. Elles sont très prisées et servent de matières premières pour fabriquer des meubles et des accessoires aux allures industrielles ou vintage. Les palettes de bois peuvent aussi bien faire office d'étagères, de tables basses ou même d'assises. En optant pour ces produits de récup, vous faites un geste pour notre planète tout en apportant du style à votre intérieur.

Le sisal, un élément de décoration naturel très en vogue

Souvent utilisé comme revêtement de sol, le sisal est une fibre naturelle très décorative. Son éclat naturel et son élégance permettent d'en faire des objets de décoration très tendance et esthétique. Satiné et doux, le sisal peut être utilisé en guise de tapis. Il peut également habiller des pots de fleurs, des chaises, des paniers à linge, etc ...

Retrouvez plus d'articles autour de l'univers de la maison