aTube Catcher, pour le bonheur des vidéophiles et des cinéphiles

par | Mise à jour le 16/03/2019 | Multimédia

Tout amateur du web s’est retrouvé un jour à se démener pour télécharger une vidéo de quelque minute. Il existe différentes façons de télécharger des vidés sur la toile dont notamment, l’utilisation des logiciels. Clip préféré, podcast, vidéo et bande-son, tout est téléchargeable avec aTube Catcher.

aTube Catcher, quèsaco ?

Par nature, aTube Catcher est un logiciel. C’est un programme conçu pour effectuer des téléchargements sur des sites web. Par cela, ce software permet de récupérer les fichiers mis en ligne pour un visionnage offline ultérieur. Si la conception a été d’emblée encrée sur cette base aTube Catcher connaît de nos jours des fonctionnalités pratiques, simples et efficaces. En effet, avant de se nommer ainsi, aTube Catcher a été lancé sous le nom de Youtube Cather. Depuis, des améliorations ont été effectuées en parallèle à l’ajout des fonctionnalités. Ce logiciel connait alors plusieurs versions dont la plus récente est l’aTube Catcher 3.8.9616 disponible sur divers sites dont le site officiel du logiciel.

Les fonctionnalités d’aTube Catcher ?

Principalement, aTube Catcher permet le téléchargement des vidéos sur plus de 50 plateformes et portails. YouTube, Dailymotion et Viméo ne sont que des exemples de cette longue liste. Parmi les grandes possibilités, AVI, FLV, MP4 et MPG sont des exemples de sortie. Il est aussi possible de convertir des vidéos en ligne avec cet outil et d’en changer le format. C’est aussi un graveur de vidéos sur DVD ou VCD. En plus de cela, des captures d’écrans sont possibles afin de dresser des tutoriels et de séquencer des sessions de discussion. En effet, cet outil est aussi un dictaphone qui extrait tous les bruits et sons enregistrés.

Les configurations nécessaires

N’étant pas un logiciel spécialisé, aTube Catcher connait cependant quelques exigences en termes de configurations. Par cela, un processeur x86 ou compatible exécutant Windows est requis. La fonctionnalité de Screen Recorder requiert DirectX 9.0c et WinCap 4.0 est nécessaire pour le bon fonctionnement du mode Stream Catcher. Les systèmes d’exploitation préférentiels sont ceux de Windows avec quelques ajouts de Pack pour certains. Windows XP devrait avoir le service pack 3 par exemple.

Comment ça marche exactement ?

L’utilisation d’aTube Catcher est simple. Pour le téléchargement, il suffit de copier l’URL de la vidéo et de la copier sur l’espace destiné à cet effet sur le logiciel, le reste est exécuté automatiquement. Par ailleurs, il est aussi possible de lancer la recherche d’une vidéo directement sur aTube Catcher et de la télécharger en un clic. Pour la conversion de vidéo, il suffit de sélectionner la vidéo et de la glisser sur les fichiers à transformer. La méthodologie est différente selon les fonctionnalités, mais la pratique et le procédé reste toujours facile et ergonomique.

Quels sont les avantages ?

aTube Catcher présente un grand nombre d’avantages comme sa polyvalence, la gratuité de sa licence, le gain de temps dû à sa performance. Son indépendance occasionne un gain d’espace dans le disque de stockage.

Pourquoi ne pas laisser un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *