Les goodies d’entreprise, pour soigner et pérenniser la relation client

porte cartes, tapis de souris, et autres goodies.

Le marketing et la communication d’entreprise sont des domaines qui intègrent plusieurs méthodes qui permettent d’intéresser les clients et prospects, et de les fidéliser à la cause de votre entreprise. Parmi ces différentes approches, les goodies ou objets publicitaires ont la particularité de constituer une approche efficace. Le fait de les offrir aux clients et visiteurs dans le cadre d’un salon ou d’un événement permet d’accentuer la visibilité de l’entreprise, et de montrer aux cibles qu’elles sont la priorité de l’entreprise. Le goodies permet de ravir la personne qui le reçoit.

Le goodies, à toutes les étapes de la relation client

Encore appelé cadeau d’entreprise, le goodies peut se présenter sous des formes diverses.

Vous trouverez de nombreuses idées de cadeaux sur des sites spécialisés tels que Zaprinta et pourrez offrir à vos clients et prospects des gourdes, tote bags, mugs ou encore textiles personnalisés.

De nombreux avantages sont associés aux goodies si vous en commandez et en offrez à vos clients.En effet, de nombreuses entreprises ont recours à ces objets personnalisés pour faire plaisir à leurs clients et optimiser par la même occasion leur notoriété et leur visibilité. À tous les niveaux, ces objets publicitaires interviennent et permettent in fine de peaufiner la relation client et de l’envisager sur la durée.

Le goodies est un cadeau publicitaire qui, lorsqu’il est offert au client, agit sur sa vision de l’entreprise. Mieux, lorsque ce cadeau lui est utile au quotidien, il s’en sépare difficilement. À travers son utilisation, il augmente la visibilité de l’entreprise auprès de son entourage, car il a déjà lui-même adhéré à la cause de l’entreprise d’une manière ou d’une autre. Ce constat est encore plus évident lorsqu’il s’agit d’un objet publicitaire personnalisé tel qu’une gourde ou encore un textile que le client porte régulièrement.

Lire aussi : LA PUBLICITÉ SUR LE LIEU DE VENTE BIEN PLUS EFFICACE QUE LE DIGITAL

Les gourdes personnalisées, entre originalité et praticité

Vous conviendrez avec nous que si vous vous mettez dans la posture du client et qu’une entreprise vous offre une gourde personnalisée, vous apprécierez probablement un tel cadeau. Il en va de même lorsque votre entreprise l’offre à un client potentiel.

Sachant que les entreprises sont de plus en plus orientées développement durable, le bénéficiaire du cadeau appréciera certainement votre démarche. Mieux, si cette gourde est personnalisée avec le logo de votre entreprise, c’est alors une réelle plus-value. Elle accompagnera votre client pendant plusieurs années, qui plus est s’il s’agit d’une gourde fabriquée avec des matières recyclées et naturelles.

En dehors des gourdes, il existe bien entendu d’autres objets personnalisés que vous pouvez offrir à vos clients et cibles, pour renforcer la relation commerciale et leur proximité avec l’entreprise. Les t-shirts personnalisés, les gadgets numériques, les bracelets et autres objets en font partie.

Tous ces goodies s’inscrivent dans la dynamique d’une communication par l’objet, et permettent de fidéliser les clients et d’exprimer la reconnaissance de votre entreprise. Bien évidemment, nous vous conseillons tout de même de tenir compte du profil des clients afin de mieux définir le type d’objet à offrir.

Retrouvez plus d’articles dans la catégorie Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *