Les pensions de retraite augmentent de 0,8 % ce 9 février

En mi-2022, une revalorisation automatique de 4 % a été revu concernant les pensions de retraite. Les pensions de janvier seront versées ce jeudi 9 février vont connaître une hausse de 0,8 %.

Une légère hausse sur la pension

En effet, plus de 14 millions de retraités français pourront percevoir une pension qui a augmenté ce jeudi 9 février. Suite au projet de loi de financement de la Sécurité sociale révélé fin 2022, les pensions de retraite de base et pensions de réversion ont été revalorisées de 0,8 % au 1 er janvier. D’ailleurs, les pensions sont versées le 9 ème jour du mois suivant, ainsi la revalorisation de 0,8 % sera aussi disponible lors du versement de la pension de janvier ce jeudi 9 février.

Une revalorisation de 4,8 %

Pour ceux qui ne savent pas, cette hausse correspond à la revalorisation traditionnelle effectuée chaque début d’année. Elle correspond à la différence entre la moyenne annuelle de l’indice des prix à la consommation hors tabac des douze derniers mois connu de novembre 2021 à octobre 2022 jusqu’à présent. En plus de la valeur moyenne de l’inflation des douze mois précédents. Cependant, la revalorisation attendue était de 4,8 %, mais le gouvernement a anticipé sa mise en place dès juillet 2022 suite à l’intervention d’un coup de pouce de 4 %. Ce fut mis en place pour aider les retraités à faire face à l’inflation. Et il ne reste plus que les 0,8 % de revalorisation supplémentaire en ce début d’année 2023.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Comment économiser de l'électricité sur ses appareils électroménagers ?

Partagez votre avis