Une nouvelle arnaque à la carte bancaire fait des milliers de victimes en France, faites attention !

En France, les arnaques se multiplient de jour en jour. Elles peuvent prendre plusieurs formes. Parmi les escroqueries les plus populaires figurent l’arnaque à la carte bancaire. Alors, faites attention !

L’arnaque à la carte bancaire est la plus en vogue !

À cause de la baisse du pouvoir d’achat, plusieurs Français s’efforcent à faire des économies. Tous les moyens sont donc bons pour gagner plus d’argent. Cependant, certaines personnes cherchent de l’argent de façon malhonnête. Elles arnaquent les gens pour remplir leur portefeuille. D’où, l’apparition de différentes formes d’arnaque.

Actuellement, c’est l’arnaque à la carte bancaire qui est la plus en vogue. D’ailleurs, ces derniers mois, de nombreuses plaintes ont été déposées. Alors, lorsque vous utilisez votre carte bancaire, soyez toujours vigilant !

Comment les escrocs volent-ils de l’argent via nos cartes bancaires ?

Pour voler de l’argent via vos cartes bancaires, les escrocs utilisent plusieurs techniques. Ils peuvent dupliquer votre code secret en installant un boîtier pirate sur les terminaux de paiements (parkings, stations-services, etc.). En insérant votre carte dans ce boitier, les voleurs auront accès à vos données. Et à quelques kilomètres de vous, ses complices vous soutirent de l’argent via un distributeur avec une autre carte bancaire trafiquée. Cette dernière reprend toutes les informations liées à la vraie carte.

Mais ce n’est pas tout. Les arnaqueurs peuvent également vous piéger en bloquant votre carte lorsque vous faites un retrait. Pour ce faire, un inconnu va se présenter à vous afin de retenir votre attention. Pendant ce temps, son complice va coincer un bout de papier dans le distributeur. La carte ne pourra donc plus sortir et vous allez contacter le numéro d’urgence de votre banque pour régler le souci. Mais les arnaqueurs se sont déjà préparés et vous tomberez encore une fois sur eux. Ils se feront passer pour le service client de la banque et vous demanderont de leur renseigner le code secret de votre carte. 

Lire :  Les intentions de Bruno Le Maire concernant la fraude aux aides sociales suscitent des débats, Sandrine Rousseau dénonce une stigmatisation des bénéficiaires du RSA.
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis