Un jeu vidéo lancé par la Banque de France

En collaboration avec l'Institut pour l'éducation financière du public ou IEFP, ils ont mis en place un jeu vidéo. Ainsi, l'utilisateur devra répondre à des questions budgétaires du quotidien, dont le principal cible sont les jeunes.

Un jeu conçu surtout pour les jeunes

Une fois de plus, la Banque de France innove, mais cette fois, leur principale cible sont les jeunes. Comme l’explique Les Échos, ce mardi 24 janvier, l’institution bancaire a lancé le jeu vidéo Scènes d’argent en accord avec l’IEFP. Celui qui a conçu le site La finance pour tous qui est un site pédagogique sur l’argent et la finance. Ainsi, la tranche d’âge cible sera entre les 18 à 30 ans puisque ce sont les plus intéressés à des jeux électroniques, d’après la déléguée générale de l’IEFP. Cela leur permettra d’apprendre sur les réflexes à avoir au cas où ils sont confrontés à des situations de vie où ils ne se sont pas préparés.

 

Le principal objectif du jeu sera d’apprendre aux jeunes a mieux géré leur argent. Que ce soit dès leur entrée dans les études ou leur début dans la vie professionnelle, Scènes d’argent les accompagneront. Le jeu aborde aussi des questions essentielles, ainsi le joueur devra se mettre dans la peau d’une femme ou d’un homme, un couple qui est confronté à des scènes de la vie quotidienne.

Le jeu éducatif

Selon la déléguée générale de l’IEFP, Pascale Micoleau-Marcel, c’est “beaucoup plus qu’un quizz classique, car il y a des interactions” et les réponses apportées “ont un impact sur le déroulé de l’action”. Ainsi, chaque séquence abordée se terminera avec une synthèse de la situation rencontrée. D’ailleurs les réponses apportées sont décryptées et évaluées, les exercices peuvent se refaire et les réponses peuvent être changé si besoin.

Lire :  Voici les choses sur lesquelles il vaut la peine de dépenser malgré la hausse des prix

 

Pascal Verwaerde estime que ce n’est pas un jeu vidéo au sens propre, mais plutôt un jeu éducatif. Ainsi, le jeu est téléchargeable sur un smartphone sur Apple Store ou Google Play. L’objectif à atteindre pour les organismes est de 4 000 téléchargements.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis