Nos astuces pour stocker un congélateur

Le congélateur est un appareil électroménager qui sert à faire la conservation des aliments surgelés, de la viande ou des fruits et légumes.

Certes, le congélateur est très utile au quotidien. Cependant, il peut arriver des moments où on peut se passer de lui à court, moyen et long terme. Dans l’un ou l’autre cas, il faut savoir le ranger pour qu’il soit encore utile au moment opportun. Alors, comment procéder au stockage d’un congélateur ? Ici, nous vous donnerons nos meilleures astuces pour ranger votre congélateur que vous ne comptez pas utiliser de si tôt.

Videz votre congélateur de son contenu

La première astuce à mettre en pratique est de vider votre congélateur. Avant de commencer, vous devez prendre soin de le débrancher. Ensuite, vous commencez votre opération de qui consiste à débarrasser votre congélateur de tout son contenu. Pour ce faire, vous devez ouvrir le casier contenant de la viande pour les retirer et les mettre en lieu sûr. Après, ce sera le tour des produits alimentaires que vous aviez disposé sur les étagères. Vous devez aussi veiller à ce que les produits alimentaires de même catégorie soient rangés ensemble.

Pourquoi dégivrer votre congélateur ?

Le dégivrage de votre congélateur est une étape obligatoire si vous comptez vraiment le stocker. Pour le dégivrage, il vous suffira de le laisser ouvert après l’avoir vidé de tout son contenu pour laisser la glace fondre totalement. Pour accélérer le processus, vous pouvez mettre un récipient d’eau chaude à l’intérieur et fermer.

Nettoyez votre congélateur

Pour nettoyer votre appareil électroménager, devez privilégier les solutions naturelles pour un nettoyage parfait. Comme solutions naturelles, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc et du citron. Le tout dilué dans de l’eau tiède à raison de 100 ml de vinaigre pour 100 ml d’eau tiède. Une fois la solution préparée, vous utiliserez un linge propre pour nettoyer les étagères. Vous devez également nettoyer les casiers de votre congélateur avant de penser à son rangement.

Lire :  Haie de Thuyas : techniques de plantation et entretien faciles pour un jardin magnifique !

Pour éliminer les odeurs de votre congélateur, vous avez la possibilité d’utiliser une solution très simple. En effet, il s’agit de composer une solution composée de 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et de 40 cl d’eau tiède.

Comme autre technique pour éliminer les odeurs de votre congélateur, vous pouvez vous servir d’une éponge et d’une simple solution d’eau savonneuse. Mais à ce niveau, vous devez veiller à ce que l’eau ne soit pas trop savonnée pour éviter l’intoxication alimentaire. Après le nettoyage de votre frigo ou de votre congélateur avec n’importe laquelle de ces solutions naturelles, vous devez prendre le soin de bien rincer avec de l’eau propre.

Ces différentes astuces, pour nettoyer et éliminer les odeurs de votre congélateur, sont aussi valables pour un réfrigérateur. Parce que dans la pratique, ces appareils électroménagers sont utilisés pour conserver des aliments surgelés et autres.

Où le stocker ?

Pour le rangement de votre congélateur ou de votre réfrigérateur, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à ranger votre congélateur dans un coin de votre cuisine si vous avez suffisamment de place à l’intérieur. La deuxième possibilité que vous avez est de le ranger dans votre garage ou dans une pièce non utilisée dans votre maison. Dans l’un ou l’autre cas, vous devez éviter de brancher votre appareil électroménager.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis