Réforme des retraites : ce mercredi, selon les prévisions de la SNCF, les trafics de trains seront encore perturbés !

Après la troisième mobilisation du mardi 07 février, chez les cheminots la grève continue. En effet, ils avaient prévu que leur grève durerait deux jours. Alors, ce mercredi, les trafics de trains seront encore perturbés. Explications !

Enième jour noir dans les transports en train !

Aujourd’hui, la circulation des trains reste perturbée. En effet, la CGT Cheminot et SUD Rail appellent de nouveau à la grève. Mais quelles sont les prévisions pour ce mercredi ? En moyenne, 2 TGV sur 3, un Intercités et 1 TER sur 2 seront en circulation. Voici plus de détails.

Du côté des TGV, pour l’axe Nord, il y aura deux trains sur trois en circulation. Pour l’axe Est, la circulation est quasi-normale. Pour l’axe Atlantique, il y aura un train sur deux. Pour l’axe Sud-Est, il y aura trois trains sur cinq. Pour laOuigo, il y aura deux trains sur trois. Pour les trajets province-province, il y aura trois trains sur cinq.

Du côté des Intercités, pour les Intercités de jour, il y aura un train sur deux en circulation. Pour les Intercités de nuit, malheureusement, il n’y aura aucun train.

Quant au TER, un train sur deux en moyenne sera en circulation. D’ailleurs, le détail des plans de transports régionaux est déjà communiqué par SNCF Voyageurs dans chacune des régions

Jusqu’ici, le retour à la normale est prévu pour jeudi prochain !

D’après la SNCF, la circulation ne sera rétablie que jeudi 09 février. En attendant, SNCF Voyageurs recommande “aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements le 8 février”.

Dans tous les cas, sachez que la grève contre la réforme des retraites est encore loin de s’arrêter, alors il faut toujours se préparer. D’autant plus que la prochaine journée de mobilisation est prévue pour le samedi 11 février.

Lire :  Impôt sur le revenu : ce simulateur qui vous permettent de calculer facilement le montant à payer
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis