Lidl : une arnaque bien rodée qui utilise les couleurs de l’enseigne circule en France. Soyez vigilants !

En 2022, de nombreuses arnaques voient le jour en France, et attaquent plusieurs secteurs. L’entreprise de distribution allemande LIDL fait partie des cibles des escrocs. Alors, faites très attention !

Lidl, la cible favorite des arnaqueurs

Lidl fait partie des grandes enseignes de distribution les plus appréciées en France. Depuis sa création en 1973, elle ne cesse de se développer et d’attirer de nouveaux clients. Mais malheureusement, ce ne sont pas uniquement les consommateurs qui sont séduits par cette enseigne. Lidl fait aussi partie des cibles des escrocs. Certains d’entre eux utilisent même ses couleurs et son logo pour piéger plus de personnes. Ce qui les rend très difficile à reconnaître !

Attention, ce faux e-mail de Lidl est une arnaque

Pour arnaquer les consommateurs, les malfaiteurs leur envoient un soi-disant e-mail provenant de Lidl. Pour éviter de se faire détecter, ils affichent le logo et les couleurs du supermarché dans le contenu de leur courriel. Mais de quel e-mail s’agit-il ?

Dans leur e-mail, les arnaqueurs font croire à leur cible qu’ils ont gagné un produit, plus précisément le tout dernier robot Monsieur Cuisine connecté d’une valeur de 429 euros. Ils envoient un message disant : « Vous avez été sélectionnés pour participer gratuitement à notre programme de fidélité ! Cela ne vous prendra qu’une minute pour recevoir un prix fantastique ». A travers ce message, ils vous invitent à répondre à plusieurs questions.

Une fois que vous avez rempli toutes les questions, ils vous demandent de renseigner des informations vous concernant (votre identité, vos identités bancaires, etc.) pour vous soutirer de l’argent.

Alors, si vous recevez ce genre d’e-mail, soyez vigilants car cela peut vous coûter cher ! D’ailleurs, vous pouvez détecter facilement ces e-mails car les escrocs utilisent l’adresse indiasales@almoe.com pour envoyer leur message.

Lire :  Prix en hausse : comment gérer votre budget de fêtes ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis