Les informations à savoir à propos de la prime d’alimentation !

Pour faire face à l’inflation, le gouvernement a mis en place la prime d’alimentation. Elle permet aux foyers les plus démunis de faire leur course sans se ruiner. Zoom sur cette aide très attendue !

La prime d’alimentation, une aide très attendue par les français !

L’inflation de prix a impacté la qualité de vie de plusieurs personnes. Ces derniers mois, le prix des produits alimentaires a augmenté de plus de 10 % et nombreux sont ceux qui ont dû réduire leurs dépenses car ils manquent de moyens. Face à cela, pour aider les familles les plus modestes à faire leurs courses, le gouvernement a annoncé la création d’une aide financière destinée à l’alimentation appelée : « prime alimentation ». Très attendues par les français, cette aide leur sera vraiment utile pour qu’ils puissent survivre.

Prime d’alimentation : condition d’éligibilité, montant

La prime d’alimentation n’est pas donnée à tout le monde. Seuls les étudiants boursiers, les personnes touchant le RSA (revenu de solidarité active), l’ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées), l’AAH (allocation aux adultes handicapés), l’ASS (allocation spécifique de solidarité), les APL pourront en bénéficier. Quant à son moment, pour le moment, rien n’a encore été dévoilé. Toutefois, une fourchette comprise entre 30 à 60 euros par mois et par bénéficiaire a été évoquée par le député Mounir Mahjoubi. 

Concernant son versement, il se fera automatiquement sur le compte bancaire du bénéficiaire. Ce qui signifie qu’il n’y aura aucune démarche spécifique à faire pour le recevoir.

Parallèlement à cette annonce, en Novembre dernier, Elisabeth Borne avait aussi annoncé la création d’un fonds pour une aide alimentaire durable, d’une valeur de 60 millions d’euros. Nous attendons donc que ce projet se concrétise.

Outre ces aides à l’alimentation, pour assurer le bien-être des français, le gouvernement a aussi mis en place des aides dans d’autres domaines (énergie, carburant, etc.). 

Lire :  Prime Macron : son effet pervers sur le montant de votre salaire
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis