CAF : voici les aides que vous pourriez toucher dès Janvier 2023 !

Pour vous aider à faire face à toutes vos dépenses, cette année, la CAF propose de nombreuses aides. Voici les aides que vous allez pouvoir toucher dès Janvier 2023.

En janvier, vos droits seront recalculés par la CAF

En  France les aides, peu importe leurs formes, sont très importantes. Elles apportent un soutien financier à de nombreux ménages pour que chacun puisse gagner en pouvoir d’achat.

Présente dans tous les départements français, la CAF ou Caisse d’Allocations Familiales est un organisme de droit privé chargé de missions de services publics. Elle offre différents types d’aides aux français et françaises. Mais pour en bénéficier, de nombreux éléments sont à prendre en compte.

Si en 2022, vous n’avez pas pu bénéficier des aides de la CAF, sachez que cette année, il est probable que vous soyez éligible. En effet,  tous les débuts d’année, la CAF apporte un recalcul des aides afin de réévaluer vos droits en fonction des ressources que vous avez déclarées N-1. Ainsi, surveillez chaque message provenant de la CAF. Cela peut vous apporter de bonnes surprises !

Les aides de la CAF pour l’année 2023

Pour soutenir vos dépenses du quotidien, cette année, les aides mises en œuvre par la CAF seront nombreuses. Il y a par exemple la prime d’activité, la prime de Noel et le RSA. Entrée en vigueur en 2016, la prime d’activité est calculée en prenant en compte l’ensemble de vos ressources et celles des membres de votre foyer. La prime de Noël dépend de la composition de votre foyer. Elle est versée automatiquement. La RSA quant à elle est calculée en fonction de votre situation familiale et professionnelle.

Outre les aides de la CAF mentionnées ci-dessus, sachez que certains dispositifs d’aides sont aussi valables pour cette nouvelle année telle que les aides énergie par exemple. Alors, renseignez-vous !

Lire :  Faillite bancaire : comment protéger votre argent ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis