CAF : une prime exceptionnelle de 3 000 euros

La CAF tend toujours la main aux personnes dans le besoin grâce à ses allocations qui sont un véritable coup de pouce pour certains. D'ailleurs, elle propose une prime exceptionnelle de 3 000 euros en lien avec l'entreprise.

La CAF à la rescousse des plus modestes

Suite à la pandémie et l’inflation qui s’accentue de plus en plus ces derniers temps, le gouvernement a mis en place plusieurs aides en vue de soutenir le pouvoir d’achat des Français. La CAF est un acteur majeur dans ce domaine alors ceux qui souhaitent profiter de ses aides sociales doivent remplir certains critères. 

 

Cela concerne votre situation personnelle, si vous travaillez, ayez une famille et des enfants. En 2022, plusieurs Français ont bénéficié des aides sociales de la CAF qui tente toujours de faire évoluer ses offres. Toutefois, l’aide exceptionnelle de 3 000 euros concerne seulement aux personnes qui travaillent.

Les conditions pour pouvoir percevoir cette prime

Afin de bénéficier de cette prime exceptionnelle de 3 000 euros, rendez-vous en ligne dans votre espace personnel. Cependant, vous devez être salariés avec un contrat en CDI ou en CDD, les différents types de contrat sont acceptés que ce soit à temps plein, partiel ou les stages d’apprentissage.

 

Par ailleurs, il y a des cas où ce sont les entreprises qui font les démarches pour leur salarié auprès de la CAF. Dans ce cas, c’est votre employeur qui s’occupe de la partie administrative et vous informera de votre éligibilité ou non. Cette prime exceptionnelle de la CAF est dédiée aux petits salaires qui ne dépassent pas le SMIC.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Pourquoi la demande mondiale influence-t-elle les hausses de prix locales ?

Partagez votre avis