CAF : les dates à retenir pour toucher les aides sociales en 2023 !

Vous avez droit aux allocations familiales de la CAF ? Si oui, voici les dates de versement pour cette nouvelle année !

Les aides de la CAF sont très importantes pour les français !

Face à l’inflation et les crises énergétiques, les aides, peu importe leur forme, sont les bienvenues chez les français. D’autant plus que le Président Emmanuel Macron a confirmé que l’augmentation des salaires n’est pas encore prévue pour maintenant. 

Alors, pour permettre aux ménages les plus modestes de survivre en cette période de crise, cette année, la CAF continue de verser des aides. 

La CAF effectue le versement des aides sociales selon un calendrier officiel mis à jour chaque année !

Avez-vous besoin de planifier vos dépenses et souhaitez-vous savoir quand paye la CAF pour organiser votre budget en toute tranquillité ? D’abord, sachez que le versement des aides sociales de la CAF se fait toujours à terme échu. Ce qui signifie que vous recevrez le versement pour le mois écoulé. 

Quant à la date, cette année, le versement intervient le 5 de chaque mois, sauf exception. En effet, si le 5 tombe un week-end ou un jour férié, le versement sera décalé au jour ouvré le plus proche. Mais quand exactement ?

Le paiement des allocations du mois de janvier sera le lundi 06 janvier, celui du mois de février sera le lundi 06 mars, celui du mois d’août sera le mardi 05 septembre et celui du mois d’octobre sera le lundi 06 novembre.

Concernant les délais de virement, cela dépend des échéances propres aux différents établissements bancaires. Mais en général, vous pouvez percevoir le montant de votre prestation dans un délai moyen de 3 jours. Dans tous les cas, pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque !

Lire :  Comprendre les heures creuses et pleines de l'électricité : Les secrets révélés
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis