Zinédine Zidane souhaitant devenir sélectionneur des Bleus, Noël Le Graët répond

Cette Coupe du monde terminé, l'avenir de Didier Deschamps au sein de l'équipe de France titille la curiosité de tous. Zinédine Zidane a affirmé qu'il souhaite prendre la relève de ce dernier. Le président de la FFF, Noël Le Graët répond enfin auprès d'Ouest-France.

Un contrat allant jusqu’à 2024

Didier Deschamps a occupé son poste de sélectionneur depuis l’année 2012. À la fois bon joueur, il excelle aussi en tant que sélectionneur pour l’équipe de France. En effet, il est le premier à tenir aussi longtemps ainsi que le seul à détenir le titre de champion du monde en tant que footballeur et entraîneur. Cette année, avec les Bleus en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, il n’a pas manqué d’impressionner les fans du football.

Bien que l’équipe de France ait été bouleversée par l’absence de certains joueurs incontournables, cela n’a pas empêché Didier Deschamps de reconstruire une équipe. Parvenu en finale de ce Mondial, cette performance a bien évidemment satisfait Noël Le Graët d’après France Info. Le président de la FFF lui a même proposé un nouveau contrat allant jusqu’à 2024

Zinédine Zidane se voit déjà dans le rôle de sélectionneur

Après la défaite de la France face à l’Argentine, Didier Deschamps n’a pas encore pris la décision concernant son avenir en tant que sélectionneur. Effectivement, il doit donner sa réponse dans les prochains jours, sinon, la fédération devra trouver son remplaçant. Une personne particulière se voit déjà bien endosser ce rôle, il s’agit de Zinédine Zidane. Il a même confié qu’il souhaite bien succédé Didier Deschamps. Apparemment, ce n’est pas la fédération qui aura le choix, mais bien Didier Deschamps même, soit il continue ou pas.

Pour l’heure, Noël Le Graët a déclaré qu’il n’a pas songé au fait que Didier puisse partir. Pas du tout influençable, ce dernier considère que Didier a bien fait son boulot, il a la priorité et pense même qu’ils se mettront d’accord, a-t-il confié à Ouest-France. Ce dernier a poursuivi que :Il a les cartes en mains pour une prolongation, car je lui avais dit qu’à partir du moment où on était dans le dernier carré du Mondial, la décision lui appartenait”.

Lire :  Tennis : Roger Federer annonce sa retraite à 41 ans
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis