Les 5 meilleurs VPN gratuits en 2019

par | Mise à jour le 22/04/2019 | Multimédia

VPN signifie en anglais Virtual Private Network et en français Réseau Privé Virtuel. Il s’utilise généralement pour sécuriser l’accès entre deux ou plusieurs appareils. Mais il sert également à protéger un trafic web privé contre les soucis d’espionnage et d’interférence. De manière simple, le VPN est une mesure de protection indispensable pour conserver l’anonymat tout en ayant un libre accès à des sites bloqués. Découvrez justement dans cet article les 5 meilleurs VPN gratuits en 2019.

1 - Le Cyberghost VPN

Le Cyberghost VPN est la meilleure solution en termes de qualité de service et de performance. Il permet premièrement d’avoir un large choix de serveur, soit de plus de 3500. Ensuite, il offre de masquer l’adresse IP ainsi que la localisation géographique. Et grâce à lui, il est possible de protéger le trafic réseau même dans un réseau Wi-Fi public. Mais encore et surtout, il propose un essai d’environ 45 jours et assure un service client français 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

2 - L’express VPN

L’express VPN fait partie des meilleurs VPN selon les avis utilisateurs et les tests. Il a l’avantage d’être ultra rapide et simple à utiliser. Aussi, il est compatible avec tous les appareils et garantit une liberté d’accès pour Netflix. Et en terme de garantie, on ne peut pas trouver mieux. En effet, il offre 30 jours de test gratuit et si le client n’est pas satisfait, il se fera intégralement rembourser. Par ailleurs, il est aussi capable de se connecter à environ 148 collaborateurs dans 90 pays et dispose de 3 serveurs en France.

3 - Hotspot Shield

L’Hotspot Shield est le VPN gratuit le plus tendance et le plus efficace à l’heure actuelle. Compatible avec tous les dispositifs, il comprend des tutoriels et des applications pour Android, iOS, Mac et Windows. Il met à disposition un service client par Email et offre approximativement 500 MB par jour. Le seul bémol c’est qu’il ne fonctionne pas avec les sites populaires comme Netflix ou Hulu. Et il n’y a que les serveurs américains qui sont accessibles. Cependant, il vous permettra tout de même d’avoir libre accès aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, etc.).

4 - TunnelBear

Il est considéré comme l’un des meilleurs VPN de notre époque. Il met à disposition 500 MB de trafic par mois et 1 GB supplémentaire si vous acceptez de poster un tweet lié à l’entreprise ou de partager des vidéos. Il assure un service entièrement légitime et convient à tous les types d’appareils : Android, Mac, Windows, iOS. Qui plus est, il permet des téléchargements légers et ne conserve pas d’IP. Pour finir, sachez que son protocole par défaut est OpenVPN avec un cryptage 128 bits ce qui conduit à une connexion VPC chiffré.

5 - Hide.me

L’Hide.me est aussi un excellent choix de VPN. Il est pourvu d’un cryptage OpenVPN qui offre une sécurité optimale à l’ensemble du système. C’est également un atout majeur pour débloquer les sites et conserver l’anonymat. Pratique et efficace, il affiche une excellente rapidité de connexion et possède 30 localisations dans le monde entier. Le seul inconvénient c’est qu’il est limité à 2 GB par mois.

Retrouvez d'autres conseils pour naviguer en toute sécurité sur Internet.