Comment porter un voile de mariage ?

par | 18/06/2019 | Lifestyle

Mis à part le côté symbolique, traditionnel et représentatif qu’il évoque, porter un voile de mariage reste avant tout une tendance pour la mariée. Long, mi-long, voile-bonnet, court ou encore tombant sous un chapeau, ce ne sont pas les modèles de voile de mariée qui manquent. Ils rendent la mariée unique et restent un accessoire incontournable pour apporter une touche unique à la robe. Mais encore faut-il savoir comment porter un voile de mariée.

Pourquoi, où et quand porter un voile de mariée ?

Porter son voile de mariée dépend de celle-ci. Par respect de la tradition, par souci de style ou encore pour réaliser les rêves de son enfance, beaucoup de femmes optent pour cet accessoire glamour pour le jour J. Mais bon nombre ne semblent pas savoir quand porter un voile de mariée. Généralement, un voile de mariage s’enfile dès le départ de la maison, à la mairie ou à l’église selon les cérémonies. Il s’enlève généralement à la réception, surtout si la mariée opte pour une deuxième robe. Toutefois, le choix de le garder ou pas durant toute la cérémonie dépend de chaque mariée. Mais pourquoi porter un voile de mariage dans ces lieux ? Symboliquement, ce serait la marque qui prouve que la mariée n’est pas encore prise et qu’elle le restera jusqu’au moment où elle dira oui à son promis. Porter un voile de mariée lors de son mariage est aussi un gage de révélation de son union au monde.

Porter un voile de mariage de manière classique

D’inspirations romantiques, un voile de mariage peut sublimer de manière très classique la tenue de la mariée. Comment porter un voile de mariée de manière classique ? Peu importe sa longueur, vous devez simplement le poser au milieu de votre tête, peu importe la coiffure que vous adoptez : cheveux lâchés, chignon, demi-queues, etc. Cette simplicité reste chic et moderne et semble s’allier à plusieurs styles de robes : sirène, gonflant, princesse, bohème, etc. Si vous optez pour un voile de mariée long par exemple, il vous servira aussi de traîne. Toutefois, notez qu’à chaque type de femme correspond un type de voile adapté. Ce ne sont pas toutes les femmes qui seront alors sublimes avec un voile de mariage long à traîne.

Porter un voile de mariage avec des accessoires de cheveux

Pour vous démarquer des modèles traditionnels, vous pouvez apporter des touches personnelles à un voile de mariage. Comment porter un voile de mariée de manière personnalisée alors ? Pensez à les porter avec un chapeau, un turban, des headbands, des strass, des couronnes, des peignes de côté ou encore une couronne de fleurs et d’autres bijoux de tête modernes et sophistiqués qui illustrent vos goûts et vos affinités. Si vous avez opté pour un style bohème ou rétro pour votre mariage, privilégiez les voilettes courtes ou encore le modèle de voile en double épaisseur. Cela apportera non seulement du volume, mais aussi une cohérence inégalable avec votre thème. Et enfin, pour les plus audacieuses, porter un voile de mariage coloré est aussi dans la tendance du moment.