Voici les dates limites pour demander la prime carburant, le chèque énergie

Plus de temps à perdre, pour obtenir la prime carburant de 100 euros comme les 6 millions de particuliers, vous devez en faire la demande avant fin mars. Quant au chèque énergie ou chèque de bois, le délai est un peu tardif.

Indemnité carburant à  100 euros

Depuis janvier, une indemnité carburant de 100 euros a été mis en place pour 10 millions de particuliers. Ce prime est réservée pour les ménages modestes qui font usage de leur voiture pour se rendre au travail. D’ailleurs, elle doit être réclamée avant le 31 mars via un formulaire sur le site des impôts.

 

Le fisc a élaboré un simulateur pour vérifier votre éligibilité à cette aide qui est sous condition de ressources. Le plafond est fixé à 14 700 euros de revenu fiscal de référence. Qui est environ à 1 314 euros nets par mois pour une personne seule ou 3 941 euros pour un couple avec deux enfants.

Chèque énergie fioul de 100 à 200 euros

Cette aide quant à elle est réservé aux 1,6 million de ménages qui se chauffent au fioul. Une aide exceptionnelle de 100 à 200 euros en fonction de votre revenu fiscal de l’année 2020. Le montant minimal à cette aide est de 200 euros réservés aux ménages qui perçoivent le chèque énergie.

 

Un chèque exceptionnel de 100 euros est accessible aux personnes disposant d’un RFR/UC supérieur ou égal à 10 800 euros, mais inférieur à 20 000 euros. Cette prime peut être demandé jusqu’au 31 mars, pour cela, il faut fournir une facture à votre nom qui justifie la fourniture de fioul. Mais, il faut aussi renseigner quelques informations personnelles en plus d’une attestation spéciale. Le versement se fera le mois suivant la demande.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Hausse des prix et pouvoir d'achat : comment équilibrer ses finances ?

Partagez votre avis