Comment obtenir un visa pour l’Egypte ?

Il est désormais possible d’obtenir un visa touristique pour l’Egypte de manière 100 % digitalisée sans avoir besoin de se rendre à l’ambassade.

Alors, quelles sont les conditions d’obtention de ce visa et comment l’obtenir ? Nous répondons à votre question dans cet article.

Quelles sont les caractéristiques de l’eVisa pour l’Egypte ?

L’eVisa touristique pour l’Egypte est un nouveau système d’autorisation de voyage électronique, implémenté par le gouvernement égyptien, permettant aux ressortissants de certains pays, d’obtenir une autorisation de voyage pour visiter l’Egypte. L’eVisa est obligatoire pour se rendre en Egypte de manière touristique. Comme précisé précédemment, la démarche est entièrement digitale, et il n’est pas nécessaire de se déplacer à l’ambassade. Ce visa égyptien coûte 49,95 € par personne.

Permettant d’améliorer le système de douanes et de contrôles frontaliers à l’arrivée en Egypte, ce visa est un visa à entrée unique ou multiple (2 options possibles), permettant de visiter le pays jusqu’à 30 jours et restant valide 3 mois. Si vous souhaitez réaliser un séjour dans un autre but, vous devez vous rendre à l’ambassade ou au consulat égyptien pour obtenir un visa.

Quelles sont les conditions d’obtention du eVisa touristique Égyptien ?

Pour obtenir ce visa égyptien, délivré avant le départ, il est nécessaire de répondre à certains critères demandés par l’Egypte. Par exemple, il est nécessaire d’être ressortissant d’un des pays suivants : Albanie, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bélarus, Belgique, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Équateur, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Islande, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Mexique, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Qatar, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Martin, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela.

La liste des pays éligibles est constamment mise à jour par le gouvernement égyptien. Il est donc primordial de vérifier cette liste avant de faire sa demande d’eVisa. Si le pays qui vous intéresse n’apparaît pas dans la liste, une demande de visa traditionnel devra être effectuée avant votre voyage en Egypte.

Si vous comptez réaliser une demande d’eVisa égyptien, assurez-vous d’être détenteur d’un passeport. Les cartes d’identité et titres de séjour ne sont pas acceptés. De plus, si vous comptez rendre visite à des amis ou à de la famille, il faudra être en mesure de remettre une lettre d’invitation de leur part à l’arrivée en Egypte. Votre itinéraire de voyage peut vous être demandé et celui-ci devra mentionner les vols et hébergements réservés. Enfin, si vous voyagez en groupe (en famille ou avec des amis), il est possible de déposer une demande de visa en ligne de manière conjointe (plutôt que de manière individuelle).

Tous les détenteurs d’un visa en ligne ont pour obligation de respecter la législation concernant l’eVisa ainsi que les lois égyptiennes durant leur séjour.

Comment obtenir un visa en ligne pour partir en Egypte ?

La procédure de demande du visa en ligne pour l’Egypte est simple, rapide et peut aisément être remplie avant le départ. La démarche se fait sur le site du gouvernement égyptien, en 3 étapes :

  • La demande de visa en ligne en utilisant le formulaire, cela nécessite environ 5 minutes ;
  • Le paiement en ligne, réalisable par carte bancaire, carte Visa, Mastercard ou PayPal ;
  • La réception du visa par e-mail. Une demande d’urgence peut être accordée en cinq jours ouvrables généralement.

Avant de réaliser votre demande en ligne, nous vous conseillons de vérifier au préalable les mesures sanitaires en vigueur du pays.

Une fois le visa électronique reçu, il faudra imprimer une copie de ce dernier. Puis, dès votre arrivée sur le sol égyptien, ce visa devra être présenté, et être approuvé au poste de contrôle des frontières. L’admission dans le pays ne peut se faire sans ce visa. Les enfants participant au voyage doivent également posséder un visa Egypte.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis