Quelles villes visiter quand on est fan de musique ?

Villes à visiter quand on est passionné de musique

Certaines villes, en dehors du cadre touristique habituel, sont aussi visitées à cause de leur renommée concernant un domaine spécifique.

Pour un fan de musique, il est ainsi important de faire le tour de certaines villes pour vivre la passion et les différentes ferveurs musicales. Voici quelques villes musicales célèbres à absolument visiter quand on est passionné de musique.

New York

Considérée comme la ville qui ne dort jamais, New York est pour les fans de bonnes musiques, l’endroit de rêve qu’il faudrait à tout prix visiter. Elle a vu passer plusieurs générations d’artistes, et garde toujours un cran au-dessus des autres villes de la musique. Elle a été mentionnée plus de 30 867 fois dans les chansons. Alors on s’y rend ou non ?

Bien évidemment, les spectacles de Broadway seront aussi un passage obligé dans votre planning.

Paris

La ville lumière, mentionnée plus de 20 000 fois dans les chansons, Paris est la ville qui attire le plus les mélomanes. Son architecture qui la rend unique et son lifestyle font d’elle un endroit unique au monde. Elle réussit toujours à charmer les chanteurs, les compositeurs et tous les autres acteurs du monde musical. Faites-y un tour pour découvrir la beauté culturelle et musicale qui s’y trouve.

Les artistes en herbe ne manquent jamais dans les coins romantiques de la ville. Si vous en faites partie, prenez votre plus bel instrument de musique et faites de même.

Lire aussi : COMMENT FAIRE UN ROAD TRIP EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC LES ENFANTS ?

Londres

Capitale du Royaume-Uni, elle est la ville où plusieurs grands noms de la musique ont trouvé leurs inspirations. De David Bowie à Adèle et autres artistes, retrouvez toute la ferveur de cette ville qui n’a pas fini de nous faire rêver.

Avec près de 14 805 mentions en chanson, Londres est considérée comme la ville où se côtoient les fanatiques de rock et de pop, dans une ambiance qui est tout à fait festive. Découvrez aussi la grande roue qui caractérise bien cette ville aux multiples facettes.

La Nouvelle Orléans

Considérée comme le berceau du jazz, La Nouvelle Orléans est une région où regorge cette sonorité ancestrale qu’il importe de visiter pour s’en abreuver. On lui associe aussi plusieurs titres du rhythm’n’blues comme « Walking to New Orléans » de l’artiste Fats Domino, « Do you know what I means to Miss New Orleans » de Louis Amstrong, etc.

Les fans de ce style de musique doivent y faire un tour pour ressentir la chaleur et la sensualité qu’on y retrouve. On ne saurait finir sans mentionner le groupe Tank & the Bangas qui, par leur musique, ont fait connaître cette ville au reste du monde.

Rome

Caractérisée par la dolce vita, cette ville a inspiré plusieurs musiciens du monde. Elle est la destination parfaite pour la romance et l’histoire. Vous pouvez choisir cette ville pour célébrer votre amour pour la musique.

Elle fait partie des destinations sûres des musiciens avec notamment 12 000 mentions. De quoi vous faire vivre sur les traces de vos musiciens préférés avec des sonorités classiques mais très enivrantes.

Berlin

Eh oui ! la capitale allemande vous fait aussi rêver avec de la bonne musique techno qui passe un peu partout. Une touche particulière a été apportée pour rendre la ville plus branchée encore. Elle est considérée comme le berceau d’une forme de musique particulière pour les mélomanes. Avec plus de 6 000 mentions dans les tubes musicaux, c’est une ville qui plaira certainement à tous les fans de musique.

Plus d’informations et de guide dans la catégorie voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *