Une squatteuse en pleure et s’excuse dans TPMP après que Cyril Hanouna l’ait confronté à ses victimes

Ce jeudi dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a invité Nadia, une locataire illégale qui squattait l'appartement de deux retraités, Pierre et Maryse. Elle vit là depuis plus de deux ans et a finalement fait face à ses victimes dans l'émission.

Ils vivent dans un camping-car de 10 m² depuis 2 ans

Nadia a essayé de présenter ses excuses en larme durant l’émission, mais il était clair qu’elle ne comprenait pas vraiment la gravité de ses actes.

Depuis plus de deux ans et demi, Pierre et Maryse Garcia sont pris dans un cauchemar. Le couple avait prévu de profiter de sa retraite en louant sa maison à Marseille et en voyageant dans son camping-car. Après avoir vécu au Portugal pendant quelques mois, les retraités ont décidé de rentrer au pays pour des raisons médicales. Ils ont donc voulu récupérer leur maison.

Les retraités demandent de l’aide à Cyril Hanouna

Nadia, la locataire, a gardé les clés et a forcé le couple à vivre dans leur camping-car. Ils ont fini par appeler Cyril Hanouna à l’aide. Ce jeudi, Nadia était invitée dans TPMP où il l’a confrontée aux deux victimes.

L’animateur a exhorté Nadia à trouver une solution. Ainsi, elle a finalement accepté de quitter l’appartement d’ici à la fin du mois. C’est un soulagement pour Pierre et Maryse, qui traversent toujours une période très difficile.

« Je suis venue m’expliquer, m’excuser puisque ça a pris des proportions telles que j’ai tout essayé avec l’agence […] On va synthétiser, je ne savais pas tout ce que vous subissiez d’accord. Vous êtes dans vos droits. Moi je suis locataire, j’ai fait confiance à une agence« , a révélé Nadia dans TPMP.

Nadia prête à déménager

Nadia a assuré à Cyril Hanouna qu’elle allait bientôt déménager de l’appartement de Pierre et Maryse.

 » Cela fait longtemps que je cherche à partir « , a-t-elle déclaré.

Cependant, la locataire avoue avoir refusé de vivre dans un appartement T1 que l’agence lui avait proposé.

Amer, Pierre prend alors la parole : « depuis deux ans, elle a largement eu le temps de chercher quelque chose »

Une proposition à l’amiable du couple rejetée par la locataire illégale

Pendant l’émission, le couple a tenté de proposer un accord à l’amiable à Nadia. « On efface tout, vous partez, on trouve un accord et il n’y a plus rien », lui a dit Maryse. Toutefois, la locataire illégale a tout simplement balayé l’offre.

Face à cette situation, Cyril Hanouna a tenté d’aider les parties à trouver rapidement une solution.

Il a proposé à Nadia un nouveau marché et lui a promis que la production l’aiderait pendant un mois si elle cessait de squatter la maison des deux retraités :

« Nadia, quand-est-ce que vous pouvez le quitter ? », a questionné l’animateur de C8.

« Vous me prenez de court« , lui répliquait la jeune femme.

La locataire est néanmoins prête à quitter les lieux. « Je veux déménager de cet appartement« , a-t-elle conclu.

Une situation qui semble donc avancer dans le bon sens pour le couple qui vit dans des conditions extrêmement difficiles depuis plus de 48 mois.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis