Leclerc pour un carburant moins cher
Le jeudi 19 janvier, la CGT Pétrole a lancé une grande mobilisation des Français contre la réforme des retraites. En effet, Michel Edouard-Leclerc a vu ses stocks de carburant se vendre comme des petits pains. Malgré les pénuries, le président du comité stratégique des centres E.Leclerc tente de renouveler une opération carburant.
D’ailleurs, les prix à la pompe continuent de flamber et approche dangereusement les 2 euros. En vue de rassurer les consommateurs, Leclerc a pour objectif de rendre le carburant moins cher. Bien que le prix pour le gasoil est de 1,91 euro tandis que pour le sans-plomb c’est de 1,87 euro.
Une opération sans conséquence
Bien que la mise en place de cette opération puisse aider les consommateurs, le président du groupe est tout de même conscient des risques. Rester prudent est toujours nécessaire, de plus que l’opération n’est pas sans conséquence. Cependant, la pénurie est une menace à ne pas prendre à la légère et elle reste la première crainte.
Effectivement, depuis quelques mois, les raffineries ne peuvent fournir le carburant suffisant pour les stations-service. Ainsi les dépôts de carburant peuvent donc ne plus être approvisionnés et freineront l’opération.