Une femme gagnant 2 157 euros par mois témoigne, les avantages d’être en couple en vivant séparément

Aujourd'hui, nous avons la chance d'entendre une femme qui gagne 2157 euros et qui est passée maître dans l'art d'établir un budget en cette période difficile d'inflation.

Elle a courageusement accepté de partager ses secrets sur la façon dont elle gère les finances avec son partenaire alors qu’elle ne vit même pas ensemble.

Une femme qui a pu gagner 2 157 euros par mois a apporté son témoignage

Karine, une femme de 48 ans qui dirige le pôle prévention d’une association de santé, a gracieusement accepté de partager son budget de vie et de dépenses. Elle gagne 1800 euros par mois sans qu’on lui retire ses impôts. Karine vit avec sa fille de 11 ans et son fils de 20 ans, ainsi qu’avec leur chat domestique adoré, dans une grande ville de province.

Elle affirme que son salaire est dans la moyenne, mais se sent tout de même insuffisamment rémunérée pour son niveau d’éducation et le travail qu’elle accomplit. Mère de trois enfants, dont l’aîné a atteint l’indépendance financière à 23 ans, cette jeune femme vit malgré tout dans le bonheur. Ses deux autres enfants résident principalement chez leur père, mais sa fille de 11 ans vit principalement avec elle. De plus, afin de subvenir aux besoins de cette jeune fille, elle reçoit une aide mensuelle de 300 euros et 37 euros d’allocation scolaire répartis sur l’année.

Avantages d’être en couple sans vivre avec son partenaire

Karine et ses enfants sont seuls sans leur partenaire, mais elle a des privilèges qui vont de pair avec cette situation. Notamment, lorsqu’ils ont acheté une maison ensemble, Karine a pu ne payer qu’une partie du prêt pour avoir accès à une propriété plus grande et plus belle que prévu. Elle peut également compter sur ses parents en cas de besoin ou de problème durant cette période de monoparentalité.

Lire :  Devenez riche avec vos billets en anciens francs !

Même si elle n’est pas très riche, sa sécurité financière lui assure l’essentiel et lui permet de prendre quelques vacances. Mais si elle disposait d’un peu plus – disons 300 à 400 euros – la vie serait beaucoup plus calme pour elle et ses enfants.

Comment dépenser son argent

Depuis quatre ans, Karine est en couple avec une personne qui ne vit pas au même endroit qu’elle en raison de la distance géographique et des obligations familiales. À ce titre, ils ne partagent pas leurs dépenses quotidiennes, hormis celles liées au crédit ou au logement.

De toute évidence, son loyer ne lui coûterait que 280 euros par mois, remboursement du crédit et frais de copropriété compris. Par conséquent, le shopping s’est avéré être la plus grande dépense de son budget plutôt que le logement. Pour être plus pratique qu’économique, elle limiterait l’utilisation de sa voiture pour faire ses courses à moins de 10 %, une décision qui pourrait potentiellement lui faire économiser jusqu’à 660 euros par mois. En choisissant le piéton plutôt que le transport par véhicule, elle peut respecter son budget tout en ayant accès aux articles et aux biens dont elle a besoin.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis