Rassemblant plusieurs spectateurs sur France 2, Un si grand soleil met en scène les tourments fictifs des familles de Montpellier. La série en est actuellement à la quatrième saison dont le scénario montre Elisabeth Margoni (Maryline) qui partira au Maroc. Ce sera d’ailleurs la fin de son aventure dans le feuilleton.
Pas question d’une fin malheureuse !
Même si les fans ne seront pas contents du départ de Maryline, au moins ils ne seront pas déçus de sa dernière action. En effet, les scénaristes ne souhaitent pas qu’elle meure à la fin de la série. C’est pour cela qu’ils ont opté pour « cette histoire d’amour qui est formidable », d’après l’explication de l’actrice.
Voir cette publication sur Instagram
Mais ce départ pour Maroc avec son « beau partenaire » a une autre but. Même si Elisabeth Margoni quitte la série, l’équipe de tournage la laisse revenir de temps en temps, dans une scène du genre « Maryline passe un week-end avec son fils au camping ». Pourtant, elle trouve cela regrettant « qu’on n’ait pas pu exploiter [la colocation avec François-Eric] », alors que les fans s’en réjouissaient grandement.
Les raisons de son arrêt
Maintenant que l’actrice est à la hauteur de ses 77 ans, son rythme dans Un si grand soleil est devenu très fatigant. En effet, ses trajets entre la Bretagne et le Montpellier font au total 20 heures. « Je ne pouvais plus continuer », explique-t-elle, motivant son départ malgré l’importance de son rôle dans le feuilleton.